Accueil / Sport / Angleterre-Croatie: Aucun joueur Croate n’a voulu sortir du terrain

Angleterre-Croatie: Aucun joueur Croate n’a voulu sortir du terrain

Temps de lecture : 1 minute

Si l’entraîneur de la Croatie n’a pas effectué tous ses changements au cours de la demi-finale qui opposait sa sélection face à l’Angleterre, c’est parce qu’il y a une raison bien précise: certains joueurs n’ont pas voulu quitter le champs de jeu alors qu’ils étaient  blessés.

«Je suis fier de ce que nos joueurs ont fait aujourd’hui, la force dont ils ont fait preuve, l’endurance, l’énergie… Je voulais faire des remplacements, mais personne  ne voulait sortir, tout le monde me disait ‘je peux continuer à courir’. Certains joueurs ont joué avec des petites blessures qui les auraient empêché de jouer d’autres matches. Deux joueurs ont joué sur une jambe, mais ça ne s’est pas vu !» a confié Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie.

La Croatie va disputer la finale de la coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. Certains joueurs de l’équipe comme Ivan Perisic ont été fans lorsque leur pays a baissé pavillon en demi-finale face à la France en 1998 malgré un but de David Šuker. «Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues nous soutenir ici à Moscou et tout le monde qui est resté à la maison, mais qui nous soutient de là-bas. Il y a 20 ans, j’étais chez moi à Omis. Je supportais la Croatie, avec le maillot de l’équipe nationale sur le dos. Je n’aurais jamais rêvé de le porter en vrai et de marquer l’un des buts les plus importants pour nous envoyer en finale.» a déclaré après match, Mario Mandzucic qui a inscrit le but salvateur dans les prolongations.

Donner un like à notre page facebook

À propos Israël JEUNE

Etudiant finissant en Communication sociale et en Philosophie et Sciences politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. En tant que rédacteur web, je développe une grande passion pour les Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC). Je collabore à des médias étranger tels que : Tech en Afrique et Radio Télé Flash en qualité de correspondant en Haïti. La technologie, la culture générale et le sport sont mes principaux centres d’intérêt.
x

Check Also

Game of Thrones encore, Game of Thrones toujours…. À Emmy Awards!

Partager sur :Facebook11TwitterLinkedinemailSi les films ont leur Oscar, les séries quant à ...

Bientôt, seuls les administrateurs pourront envoyer des messages dans des groupes WhatsApp

Partager sur :Facebook21TwitterLinkedinemailWhatsApp annonce une nouvelle option. Ainsi, dans la prochaine mise ...