Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Portrait / Coup de projecteur / Banacheca Pierre, une artiste aux multiples talents

Banacheca Pierre, une artiste aux multiples talents

Temps de lecture : 2 minutes

Certains l’ont découverte cette année lors du spectacle « Limyè » de la comédienne Gaëlle Bien-Aimé. On a eu la chance de la voir évoluer à la fois en tant que chanteuse et comédienne. Ces deux talents mis en évidence, pourtant, ne sont qu’un pan de ce qu’elle peut accomplir. Banacheca Pierre, c’est son nom, une jeune artiste aux multiples talents.

Née un 9 juillet, Banacheca Pierre est linguiste de formation. Ayant la musique dans l’âme, cependant, elle a commencé à chanter dès son plus jeune âge. La fille du Pasteur Pierre fait ses premières armes à l’église. Sa rencontre avec le maestro Emilien D’Haïti l’a amenée à faire partie du groupe God’s Daughter. Le premier pas de Banacheca en tant que professionnelle s’est fait avec le groupe FLABAND alors qu’elle était en 3e année à la Faculté de Linguistique Appliquée. En juin 2014, le groupe a participé au Festival International de Musique Universitaire en France. Un grand pas pour celle qui brûlait d’envie de vivre sa passion pour la musique à fond.

Remarquée à travers ses performances dans Flaband, Banacheca Pierre a assuré les chœurs de plusieurs groupes et artistes tels que Darline Desca et Yizra’el Band sur l’album Rezistans. Son amour conjugué pour le chant et le théâtre l’ont conduite à l’atelier NANM de la comédienne Gaëlle Bien-Aimé en 2017. Suite à cet atelier, la chanteuse a été invitée faire partie du spectacle « Limyè », pièce reprenant des chansons de Manno Charlemagne.

Outre cette carrière dans le chant et dans le théâtre, Banacheca Pierre s’est investie dans plusieurs autres champs d’activités. Pendant plusieurs années, elle a occupé le poste de « Youth Ambassador », un programme administré par l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince. Actuellement, elle est membre de Katalyst Konbit qui propulse ZEL, un programme qui supporte les jeunes entrepreneurs.

Banacheca Pierre est également journaliste. Elle collabore avec les médias Press Lakay et Balistrad tandis qu’elle suit des cours de théâtre à ArômHaïti. Aujourd’hui, membre du groupe ASTAC (Association des talents chrétiens), Banacheca Pierre décide de faire le grand saut à la rencontre du public. Pour commencer, elle vous invite donc le 7 septembre à ImpactHub pour un concert baptisé « Nwit anba Zetwal ». Banacheca Pierre sera accompagnée de quelques-uns de ses amis comme Samantha Joseph, Therly Job, Makendy Blac, Sophia Janvier, Aryel Jephté Estimé, Nashka Augustama, Mish Ney, la Philistine et l’humoriste Jean Mau. Une occasion en or pour rencontrer la belle qui compte beaucoup de cordes à son arc. Au fait, pour qu’il n’y ait pas de confusion, mademoiselle n’est plus un cœur à prendre.

Vanessa Dalzon

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

[ Haiti ] S’adapter pour survivre

Certaines choses ici ne nous étonnent plus. Les piles de détritus, les routes non entretenues, les ...