Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Bientôt Google passera vos appels à votre place !

Bientôt Google passera vos appels à votre place !

Temps de lecture : 2 minutes

Grâce à une nouvelle fonctionnalité à venir baptisée « Google Duplex », Google Assistant – l’intelligence artificielle de Google – va être capable de passer des appels audio pour réserver une table dans un restaurant ou prendre un rendez-vous chez le coiffeur. La démonstration a été faite ce 8 mai par Google I/O. En effet, deux appels passés par Google Assistant et enregistrés en amont ont été diffusés lors de la conférence de présentation. La machine a été capable de discuter en langage naturel avec une vraie personne à l’autre bout du fil. Un moment complètement surréaliste.

Google Assistant a ainsi pris rendez-vous tout seul chez le coiffeur après avoir négocié l’heure et la date, et s’est renseigné sur l’affluence d’un restaurant pour savoir s’il devait réserver une table avant de venir pour quatre personnes en milieu de semaine. Avec un à-propos, une facilité et une fluidité jamais vus pour une voix de synthèse animée par de l’intelligence artificielle ! C’est carrément impossible de savoir au premier abord qu’il s’agit d’une voix de synthèse.

Google Assistant est capable de rebondir sur chaque phrase de l’interlocuteur même si ce dernier avait un accent. Mais en plus, il s’est piqué d’interjections du type “mmm..” ou encore “hum” rendant très difficile de distinguer sa conversation de celle d’un humain. De quoi presque faire peur. Et ce n’est pas tout ! Une fois le rendez-vous pris, Google Assistant l’a intégré bien évidemment à l’agenda.

Google Duplex

Pour l’instant, la fonctionnalité Google Duplex est encore en expérimentation mais sera déployée progressivement pour test dès l’été prochain. Elle pourra être utilisée, par exemple quand vous êtes débordés, que votre enfant est malade et que vous avez besoin d’un rendez-vous chez le médecin. Pas question de l’utiliser autrement qu’avec des professionnels. Vous ne pourrez donc pas compter sur Google Assistant pour passer des coups de fil à votre place à votre mère !

Like Balistrad on Facebook

À propos Israël JEUNE

Etudiant finissant en Communication sociale et en Philosophie et Sciences politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. En tant que rédacteur web, je développe une grande passion pour les Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC). Je collabore à des médias étranger tels que : Tech en Afrique et Radio Télé Flash en qualité de correspondant en Haïti. La technologie, la culture générale et le sport sont mes principaux centres d’intérêt.
x

Check Also

La 2e édition de Génie de l’indépendance a bel et bien eu lieu

Du 21 décembre 2018 au 3 janvier 2019 a été tenue au centre culturel de l’Amaranthe ...