Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / C’est fini pour Yahoo Messenger!

C’est fini pour Yahoo Messenger!

Temps de lecture : 1 minute

Les nouveaux réseaux sociaux mènent la vie dure aux messageries historiques comme Yahoo Messenger qui tire sa révérence après 20 ans de service.

La nouvelle est annoncée par la Société Yahoo qui mettra fin à son Messenger le 17 juillet prochain. Pourtant, en décembre 2015, la société avait présenté une ultime version de son application qui était bien restée la dernière en date.

Yahoo

Lancé en 1998 sous le nom de Yahoo Pager, le service incluait notamment une fonctionnalité de partage de fichiers, des conversations de groupe et une interopérabilité avec le Windows Live Messenger de Microsoft. Désormais, Yahoo renvoie ses utilisateurs vers son application Squirrel dédiée au chat de groupe.

Parmi les autres messageries historiques qui sont phagocytés par les réseaux sociaux se trouvent la messagerie AIM, il y a quelques mois. La popularité de Facebook Messenger, WhatsApp, Twitter, Snapchat et autres envoie aux enfers ces messageries historiques qui n’arrivent pas à se maintenir face à la concurrence. Adieu Yahoo Messenger!

Like Balistrad on Facebook

À propos Israël JEUNE

Etudiant finissant en Communication sociale et en Philosophie et Sciences politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. En tant que rédacteur web, je développe une grande passion pour les Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC). Je collabore à des médias étranger tels que : Tech en Afrique et Radio Télé Flash en qualité de correspondant en Haïti. La technologie, la culture générale et le sport sont mes principaux centres d’intérêt.
x

Check Also

La 2e édition de Génie de l’indépendance a bel et bien eu lieu

Du 21 décembre 2018 au 3 janvier 2019 a été tenue au centre culturel de l’Amaranthe ...