Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Actualités / Choc ibérique : Ronaldo neutralise l’Espagne
Cristiano Ronaldo

Choc ibérique : Ronaldo neutralise l’Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

Les hostilités offensives ont commencé sur des chapeaux de roues. Dès les premières minutes de jeu, le Portugal obtient un penalty sur une intervention irrégulière de Nacho sur Cristiano Ronaldo. La légende portugaise a rapidement démarré son compteur au Mondial en le transformant en un but magnifique.

Très prenable en apparence, la Roja a donné l’impression de se laisser faire. Jusqu’à ce que Diego Costa prenne la défense de vitesse et tire un boulet de canon imparable pour Rui Patricio.

Cristiano Ronaldo

David De Gea, mystifié sur le deuxième but de Cristiano, s’est senti humilié. Il aurait fallu que Nacho, répare sa faute en égalisant d’une merveille de frappe de l’extérieur du pied en fin de premier mi-temps.

Les deux derniers champions d’Europe sont rentrés au vestiaire aussi déterminés qu’en début de match.

En deuxième mi-temps, Diego Costa frappe à nouveau dans le camp lusitanien, laissant croire une éventuelle victoire espagnole. Fidèle à son tiki-taka, les Espagnols ont eu 62% de possession de balle et ont intenté douze tirs dont 5 cadrés. Cependant, Cristiano Ronaldo, pâle dans les éditions précédentes, a joué sur son talent pour offrir la parité aux siens en réussissant son 45e coup-franc.

Un match à la hauteur de nos attentes

Toujours au cœur de challenge avec les Blaugranas de la Roja, Gérard Piqué a déclaré : « Nous avons été supérieurs ».

Cristiano Ronaldo

Décrochant par là un nouveau record, Cristiano Ronaldo devient le premier joueur de l’histoire à marquer dans 8 tournois majeurs consécutifs :

  • Euro 2004 / Coupedu monde 2006️
  • Euro2008 / Coupe du monde 2010
  • Euro 2012 / Coupe du monde 2014
  • ️Euro 2016 / ️Coupe du monde 2018

Aussi, CR7 devient le premier joueur à inscrire 3 buts face à l’Espagne en Coupe du Monde. Le 51e triplé en carrière pour Ronaldo.

À l’âge de 33 ans et 130 jours, Cristiano est comme un vin qui se bonifie avec le temps. Le monde continue de s’émerveiller devant son talent. On va pas se mentir, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands sportifs de tous les temps. D’anciennes gloires du football ont tari d’éloges à son sujet après ce match.
Ronaldo est-il en route vers le 6e Ballon d’or ? ?

Il faut croire que Fernando Hierro, nommé à quelques deux jours de la compétition à la tête de la sélection espagnole, s’en sort pas mal. Deux équipes à suivre durant ce Mondial. En tout cas, la compétition est officiellement lancée…

Garens Jean-Louis

jgarens2@gmail.com

Twitter: @garensj

Like Balistrad on Facebook

À propos Garens Jean-Louis

Je suis Garens JEAN-LOUIS, Haïtien. J’ai une formation de base en linguistique. Je suis un passionné des sciences humaines, de la photographie et des petits plaisirs de la vie. J'aime dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'écriture est ma façon d'affirmer mon existence et ma dissidence.
x

Check Also

L’avocat, l’aliment savoureux de l’été haïtien

C’est l’été. C’est aussi l’époque des avocats. Un fruit tropical est très apprécié des papilles de ...