Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Les 7 paroles de Jésus à la Croix seront au coeur d’une comédie musicale présentée par la chorale Gospel Vision

Les 7 paroles de Jésus à la Croix seront au coeur d’une comédie musicale présentée par la chorale Gospel Vision

Temps de lecture : 2 minutes

Pour ceux qui sont issus d’une famille chrétienne, les 7 paroles que Jésus avait prononcées à La croix sont très symboliques. Chacune d’elles a marqué l’histoire de l’Église et la foi de milliers de gens.

Afin de commémorer la période pascale, la grande Chorale Gospel Vision et LIFLIM ( Light for Living International Ministries) dirigée par le pasteur Célestin Réginald, avec la collaboration de la troupe de danse KODESH L’ADONAÏ , vous donne rendez-vous le vendredi 19 Avril 2019 pour une comédie musicale baptisée Les 7 paroles de Jésus à la Croix au Ciné Théâtre Triomphe, sis au champs de Mars.

D’où vient l’idée de ce spectacle?

《L’idée nous est venue suite à la réalisation l’année dernière des 7 paroles de Jésus en musique… Nous voulions communiquer avec notre public sur Facebook et YouTube… ensuite, nous nous sommes dit pourquoi pas un spectacle l’année suivante, nous confie Elisée Carl Anthony, responsable de relations publiques et batteur de la chorale Gospel Vision .

Après avoir présenté l’idée au pasteur Célestin Réginald, celui-ci a embrassé cette initiative et a tout de suite donné sa bénédiction pour la matérialisation de cette comédie musicale. Les différentes scènes sont travaillées de concert avec le pasteur qui se montre très excité par cette grande première.

En effet, le staff voulait présenter quelque chose qui les a fascinés durant la période pascale et ils ont jeté leur dévolu sur les 7 paroles de Jésus.

《Le message c’est de rappeler au grand public que l’homme qui se tenait au milieu (Jésus) n’a pas connu toutes ces souffrances vainement mais pour l’expiation de nos fautes… leur montrer à nouveau que l’agneau a été immolé pour nous et que nous devons nous rappeler cet acte pas seulement durant la période pascale mais chaque jour car c’est par ce sacrifice que nous avons la paix》, ajoute le responsable de communication.

À noter que cette comédie musicale est mise en scène par le Pasteur Célestin Réginald et les musiques sont du Maestro de la chorale, Marc Antoine ELISEE dit Marco.

Pour ceux qui aimeraient participer à ce spectacle, passez retirer vos tickets à la Presse évangélique Rue Capois, Radio Alléluia FM, Pétion-ville ou appelez aux: 3662-9215, 3114-1029

Banacheca Pierre

Like Balistrad on Facebook

À propos Banacheca PIERRE

Banacheca Pierre vit en Haïti. Elle maîtrise le Français, le Créole et l'Anglais. Mémorante en Sciences du language à la Faculté Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) elle a aussi etudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). Banacheca a eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, elle a occupé le poste coordonatrice générale de " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine.
previous arrow
next arrow
Slider
x

Check Also

« Dekò », deuxième représentation, même mission

Un public sélect a accueilli la deuxième représentation du spectacle “ Dekò ” dans une salle ...

Avons-nous tiré des leçons du cataclysme de Janvier 2010 ?

« Avons-nous tiré des leçons du cataclysme de Janvier 2010 ? » s’interroge Claude Prépetit L‘ingénieur ...