Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Conférence sur la famille : 7ème édition

Conférence sur la famille : 7ème édition

Temps de lecture : 2 minutes

Ma famille et moi sommes des habitués de la conférence annuelle de l’Eglise Baptiste Evangélique de Pétion-Ville (EBEP). On y participe soit en tant qu’intervenants ou en tant qu’assistants. Chaque fois que nous y allons, c’est une bénédiction. Vous n’êtes peut-être pas un habitué de l’Eglise Baptiste de Pétion-Ville, mais ou paka pa tande pale de Conférence Annuelle de la famille !

Depuis 2012, cette activité instaurée par le Pasteur Jean Kisomair Duré, fait son petit bonhomme de chemin pour atteindre les familles chrétiennes haïtiennes.

Renforcement des liens familiaux, Bien-être des foyers, Promotion des normes, des principes et des valeurs bibliques, spirituelles morales et sociales, voilà les sphères principales sur lesquelles cette activité intervient . C’est aussi une plate-forme d’échanges, un espace de réflexion sur notre connexion avec Dieu,avec nos conjoints, les familles de notre église…

Cette année encore, l’EBEP nous donne rendez-vous pour une série de conférences débatant de sujets divers concernant la vie de famille. Cette semaine, elle offre du 19 au 26 mai 2019, entre 5h et 7h pm ; une semaine de conférences, une semaine de leçons, une semaine d’apprentissage et de bénédictions en famille. La conférence a été lancée par le sous-thème « Unis pour le meilleur et pour le pire » avec pour orateur le Pasteur Claude Desloges Jacquet. Elle suivra avec le Pasteur Daniel Telfort qui abordera le thème principal de l’année « Debout pour ma famille ». Le Pasteur Francky Jean Baptiste parlera sur « L’adoption et famille d’accueil, s’engager avec amour » .Le sujet ayant pour titre « La famille une place pour cultiver le pardon » sera présenté par le Pasteur Waderstrand Jean-Baptiste.

Me Nadege Meyer et le Pasteur Kysler Jean-Baptiste aborderont ensemble un sujet sur la violence conjugale. Le Pasteur Lemaitre Zephyr se penchera sur le sujet « Gérer des divergences d’opinion dans les relations amoureuses ». Pour clore cette semaine, un concert d’adoration sera offert le dimanche 26 mai prochain alignant Effet Trio, le Groupe Louwanj, Prisca Labranche, le chœur d’enfants de l’EBEP et le Frère Alexis !

Tout moun ap jwen pa yo !Si’w vle konnen plis detay, fon rive EBEP nan semèn nan ou pap regrèt !! Conference sur la famille : 7ème edition, EBEP ! Se la pou’w la !

Ramona Joelle

Like Balistrad on Facebook

À propos Ramona Joëlle Adrien

Je m'appelle Ramona Joëlle Adrien, je suis étudiante, finissante, en Ergothérapie à la Faculté des Sciences de Réhabilitation de Léogâne. Je suis une mordue des livres; passionnée des arts, de la musique et du volley-ball. Écrire est pour moi un moyen de m'echapper et m'isoler du monde ou de partager ce qui se passe au fond avec l'extérieur.
x

Check Also

La serrure est cassée

« Peyi lòk » : Depuis le début de l’année, on a commencé à s’habituer à ce concept, ...