Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Actualités / Coupe du monde des amputés : la sélection haïtienne des amputés rentre dans l’histoire

Coupe du monde des amputés : la sélection haïtienne des amputés rentre dans l’histoire

Temps de lecture : 2 minutes

À la coupe du monde des amputés qui se déroule au Mexique, la sélection haïtienne des amputés est en train d’écrire une très belle page de son histoire en enchaînant 3 victoires consécutives. Aucune sélection haïtienne en coupe du monde n’a jusqu’ici fait mieux .

La sélection haïtienne de football des amputés participe à sa troisième coupe du monde depuis sa création en 2010. Si les deux premières participations se soldaient par une élimination en premier tour c’est tout à fait le contraire pour cette édition. L’équipe emmenée par le capitaine Guyard Merjuste a enregistré trois victoires lors de ses trois matchs de poules.

L’équipe haïtienne a d’abord battu l’Espagne sur le score de 2 buts à zéro pour ensuite faire tomber l’Ukraine 2-1 et l’Angola vice-champion de la dernière édition sur le même score.

Avant les amputés, aucune sélection haïtienne n’a enregistré une victoire dans une coupe du monde. Si Haïti a connu trois participations en coupe du monde en trois catégories différentes en football pour les autres catégories, sachez que les amputés ont connu le même nombre de participations à eux seuls et ceci consécutivement. Haïti peut même espérer le titre vu le talent des joueurs qui n’ont rien à envier aux joueurs que nous nous habitions à voir à la télé. Très bons techniquement, nos amputés réalisent de très bons dribbles avant de mettre le ballon au fond des filets des équipes adverses.

L’histoire retiendra que la première équipe haïtienne a disputé un match de coupe du monde sans encaisser de but est celle des amputés contre l’Espagne. La première aussi a enregistré trois victoires affiliées est encore cette équipe qui ne jouit pas d’une campagne médiatique digne d’une sélection en coupe du monde. Cette équipe jouera la première huitième de finale du pays en coupe du monde le 1er novembre contre la Pologne. Rappelons qu’en 1974, Haïti a enregistré une lourde défaite 7-1 face à la Pologne dans la coupe du monde de la FIFA qui s’organisait en Allemagne.

Like Balistrad on Facebook

À propos Israël JEUNE

Etudiant finissant en Communication sociale et en Philosophie et Sciences politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. En tant que rédacteur web, je développe une grande passion pour les Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC). Je collabore à des médias étranger tels que : Tech en Afrique et Radio Télé Flash en qualité de correspondant en Haïti. La technologie, la culture générale et le sport sont mes principaux centres d’intérêt.
x

Check Also

La 2e édition de Génie de l’indépendance a bel et bien eu lieu

Du 21 décembre 2018 au 3 janvier 2019 a été tenue au centre culturel de l’Amaranthe ...