Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Défaite 4-0 de la sélection haïtienne face à l’Argentine, les joueurs haïtiens se régalent

Défaite 4-0 de la sélection haïtienne face à l’Argentine, les joueurs haïtiens se régalent

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la rencontre Haïti-Argentine en amical ce mardi soir, la sélection haïtienne a connu une large défaite face aux Argentins peu motivés face à un adversaire qui n’était pas de taille.

En effet, les Argentins, en préparation pour la plus grande compétition de football au monde, dont le coup d’envoi sera donné dans une quinzaine de jours, n’ont pas eu à déployer de grands efforts pour se passer de leur adversaire qui ne représentait aucunement une menace.

 

Défaite

Avec un Lionel Messi en bonne forme qui en a profité pour augmenter son compteur en sélection avec un triplé, les Argentins ont facilement plié leur adversaire sur le score de 4-0 avec un autre but de l’attaquant de Manchester City, Sergio Kun Agüero, sur une passe du buteur du FC Barcelone.

Le festival offensif a d’abord débuté sur un penalty inscrit à la 17ème minute par Messi, l’unique but de la première période. En seconde mi-temps, les Argentins, plus agressifs, ont corsé l’addition par l’intermédiaire de leur star pour, d’abord, le doublé (58′), le triplé et coup du chapeau (66′) avant de livrer une passe limpide à Aguero qui achève la marque à 4-0 à la 69ème minute de jeu.

Match amical

Des joueurs haïtiens démotivés, indécis et imprécis, en plus d’être méconnus par la nation haïtienne pour la plupart dans le monde du football, se sont contentés seulement d’une frappe dans les buts argentins qui n’a même pas pu mettre en danger le portier adverse puisqu’elle a été déviée en corner, super mal exécuté. L’unique tentative offensive des Haïtiens sur tout le match (87′). Ils n’ont eu qu’à subir toute la domination de l’Albiceleste avec une bagatelle de 76% de possession de balle sur l’ensemble du match, en plus des 20 tirs tentés par les Argentins.

Toutefois, les joueurs haïtiens, dirigés par le très critiqué sélectionneur, Marc Collat, sont satisfaits de leur rencontre. D’ailleurs, ils ont parvenu à limiter les dégâts en évitant un score de tennis. Les images n’ont pas tardé, peu après la rencontre, à faire le tour des réseaux sociaux : des joueurs haïtiens qui se prennent en photo avec la tunique de l’Argentine, dans les vestiaires comme sur les bords du terrain ou encore avec la star Leo Messi.

Vestiaire Lionel Messi et Duckens Nazon

Sourire au visage, pleine de satisfaction, la délégation et la sélection ont parfaitement accompli leur mission. Merci aux dirigeants (sportifs), au nom de toute la nation!

© Filisner DIEUJUSTE, BALISTRAD

Like Balistrad on Facebook

À propos Filisner Dieujuste

Filisner DIEUJUSTE, jeune étudiant en linguistique à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d'Etat d'Haiti (UEH) et en journalisme à ISNAC. Passionné de littérature, futur linguiste, aspirant juriste, psychologue et politologue haïtien comptant s'investir dans la vie éducative, intellectuelle et politique de son pays. Aspirant écrivain.
x

Check Also

Les recours pour les citoyens victimes d’abus policiers

En ces temps de crise socio-politique où de nombreux citoyens sont victimes d’abus de la part ...