Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Éducation / Des élèves aux Gonaïves sensibilisés sur l’intégrité académique et le plagiat

Des élèves aux Gonaïves sensibilisés sur l’intégrité académique et le plagiat

Temps de lecture : 1 minute

L’association pour le développement intégral des jeunes(APODIJE) en partenariat avec le collectif des jeunes leaders des Gonaïves (CJLG), a tenu les 1 et 2 Novembre à l’institution mixte Saint Viateur,aux Gonaïves une conférence autour du thème « Intégrité au milieu scolaire . »

L’APODIJE dans sa campagne pour l’émancipation des jeunes écoliers et universitaires par l’art, le tutorat et la formation civique, a procédé à une formation autour des thématiques comme, l’intégrité académique, le plagiat, la recherche,la référence bibliographique et la citoyenneté.

L’objectif de cette conférence était d’expliquer aux écoliers les thèmes précités et leurs importances dans la vie de chaque citoyen.

Les organisateurs ont mis l’accent sur l’intégrité académique qui, dans les travaux intellectuels et les épreuves, peut conduire tout écolier ou étudiant à être un bon citoyen s’il cultive l’honnêteté,la droiture et la franchise.

Parallèlement, ils ont profité de l’occasion montrer aux écoliers comment faire des recherches dans le cadre de leurs études.

Like Balistrad on Facebook

À propos Michelle Archille

Je suis Michelle Archille, je suis née à Port-au-Prince en 1997. Étudiante en Droit et Journaliste de formation, je me sers des mots pour dénoncer les maux du pays.
previous arrow
next arrow
Slider
x

Check Also

La justice restera-t-elle encore muette ?

Qui ne se souvient pas de la période dictatoriale où la liberté d’expression était un luxe ...

Jean Rousselet Saint-Firmin sélectionné pour une formation du Climate Reality Project en Australie

Cinquante jeunes de plusieurs villes à travers le monde, dont Jean Rousselet SAINT-FIRMIN vont assister à ...