Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Deux ans déjà pour Étoile Agence littéraire (EAL)

Deux ans déjà pour Étoile Agence littéraire (EAL)

Temps de lecture : 2 minutes

EAL, institution haïtienne fondée le 29 janvier 2017 continue bravement sa marche littéraire après deux ans de service.

Il est rare en Haïti de parler de promotion d’oeuvres d’art, de démocratisation de la lecture, de l’accessibilité du livre haïtien surtout; EAL se surpasse et réalise l’essentiel. Étoile Agence Littéraire (EAL) est une institution haïtienne fondée le 29 janvier 2017 à Port-au-Prince. Deux ans déjà pour l’agence qui renouvelle son endurance, sa fougue et sa détermination à faire du livre un outil de progrès et de révolution.

Le travail de l’agence

Etoile Agence littéraire (EAL) est une maison de promotion et de distribution du livre. L’Etoile continue à honorer ses nobles missions: Promouvoir les écrivains haïtiens et étrangers, distribuer le livre partout en Haïti, démocratiser la lecture et implanter la culture littéraire dans tout le pays.

L’équipe participe aux manifestations culturelles et littéraires sur tout le territoire national, elle prend des initiatives, connecte l’auteur au lecteur ou encore, mieux la maison d’édition elle-même au le lecteur.

L’équipe

Pour garder cette constance et résister à vents et marées, EAL peut compter sur ses membres infatigables:
Sterlane Sauveur, directrice générale;
Lord Edwin Byron, responsable de la communication;
Miline Azor, responsable du marketing et de la vente; Olivier Theralus, conseiller;
Sheenider Jean Joseph, redacteur de projet/Conseiller et
Celange Rolph Antonio Sams, responsable administratif.

Ses partenaires

EAL grandit grâce à certaines institutions porteuses de force et d’espoir, uniques pour leur amour et leur support inconditionnel envers la maison de promotion: Le Centre Pen des Gonaives; la Société du Samedi Soir; la C3 éditions; les éditions Pulucia, éditions Miroir, ARAKA, etc.

Deux ans pour EAL et ce n’est qu’un début

L’Agence avance sans relâche, accomplissant un à un ses divers objectifs. D’énormes projets sont actuellement en cours de réalisation. Cependant, le principal défi reste d’implanter la culture littéraire sur tout le territoire national.
Pour atteindre ses objectifs, EAL utilise trois outils: Création/Échange; observation/enquête et
Propositions/doléances.

Deux ans déjà pour les voyageurs littéraires. L’époque a besoin de l’Agence pour répondre à l’urgence de la réalité. Chapeau et bravo à toute l’équipe pour ce travail sans égal et désintéressé. Pour contacter l’agence, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante: etoileagencelitteraire@gmail.com
Étoile Agence Littéraire, promouvoir la littérature haïtienne et mondiale.

Apollon Pascal

À propos Pascal Apollon

Je suis Pascal Apollon, écrivain, poète, slameur, critique littéraire ,responsable de la communication et des relations publiques à la société du samedi soir, présentateur d’émission et psychoéducateur stagiaire à Foyer Lakay (Faculté de psychoéducation du Campus Henry Christophe de l'Université d’État d’Haïti à Limonade). J'ai trois livres publiés en Haïti et en France, entre 2016 et 2018: J’aurai peut-être dix-huit ans ; Tche wòb Valantin et Grog, ''l'isolement'' . Je vis dans le Nord, plus précisément entre le Cap-haïtien et Limonade.
previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider
x

Check Also

« Souf Nan Tchou » : Quand un poète s’énerve et dénonce sans réserve

Faire de son art une arme de combat n’est pas chose courante dans la littérature contemporaine, ...

La personnalité et ses troubles dans un angle psychopathologique  

Il devient bizarre, c’est sûr qu’il a changé, ça se voit. ‘’La personnalité est à l’homme, ...