Accueil / Contenus / Diaporama Mode : place au renforcement de l’évolution de la mode
Diaporama Mode

Diaporama Mode : place au renforcement de l’évolution de la mode

Temps de lecture : 2 minutes

Le beau soleil d’Haïti se fait sentir accompagné de ses festivals de couleurs, c’est le moment pour nous de sortir nos habits les plus glamours. La date suivante est à noter dans vos agendas. Le 18 Août 2018 se tiendra l’un des plus grands évènements mode de l’été : Diaporama Mode.

Zoom sur le line-up de l’évènement

La capitale de la mode haïtienne recevra l’évènement à l’Hôtel Allamanda sis à l’angle Rues Ogé et Metellus, Pétion-Ville. Cette soirée présentée par Mode Passion et Haïti Fashion News lance son crédo :

«L’évènement des gens de la mode et des gens à la mode »

Quelle stratégie lucrative et principes à adopter?, telle sera la question autour de laquelle plusieurs acteurs du secteur de la mode haïtienne auront à intervenir. Parmi les différents conférenciers de la soirée, citons, entre autres, le designer David André, la make-up artist et influencer Christelle Sanon et le photographe Jameson Thermitus.

Au programme, tapis rouge, exposition, conférences performance et plein d’autres surprises à découvrir. L’occasion pour nous, grand public, de voir les personnalités du monde de la mode comme on les a rarement vues.

Le renforcement de l’évolution de la mode en Haïti au centre du programme de Diaporama Mode

À l’échelle internationale, des créateurs de mode d’origine haïtienne jouissent d’une reconnaissance mondiale. Néanmoins, l’industrie de la mode est un milieu difficile, dans un pays où l’art est traité en parents pauvres.

En prélude à l’évènement, Christelle “Chanel” Pierre, journaliste mode et membre du personnel événementiel, s’exprime en ces termes :

 L’événement DIAPORAMA MODE est une initiative qui rassemble les différentes entités de la mode, pionniers et disciples, expérimentés et novices afin de permettre qu’il ait une plateforme, une occasion de célébrer la mode ensemble. 

C’est obligatoire dans un secteur pareil que les gens puissent se retrouver pour discuter, échanger, partager et apprendre l’un de l’autre.

Dans les industries créatives en Haïti, nous avons tendance à faire les choses de façon médiocre, minime, avec maladresse et nous savons bien que c’est tout le contraire qui se fait dans les autres pays qui adoptent la mode et qui en font une véritable mine de diamant pour l’économie de leur pays. De ce fait, nous avions réuni, designer, photographe, Makeup Artist, Mannequin, Miss, Influencer, pour leur permettre de mieux comprendre les problématiques et venir avec des éléments de solutions tout en incitant le public à consommer la mode locale.

C’est un travail que nous commençons à faire lentement, patiemment mais sûrement. Et le public bien entendu est invité à emboîter le pas, collaborer et supporter la mode haïtienne en ce jour en portant des créations de designers haïtiens. Je suis sûre que les répercussions seront bénéfiques pour chacune d’une manière où d’une autre.

À noter qu’il est obligatoire de porter une création d’un designer haïtien. Pour réservation, écrivez à l’adresse électronique suivante : diaporamode@gmail.com ou appelez aux numéros suivants : (+509) 4166-0329 / 3225-2844/ 3453-4605/ 4614-4184. Soyez présent à compter de 5h pm le 18 Août prochain pour assister aux discussions…

Donner un like à notre page facebook

À propos Garens Jean-Louis

Je suis Garens JEAN-LOUIS, Haïtien. J’ai une formation de base en linguistique. Je suis un passionné des sciences humaines, de la photographie et des petits plaisirs de la vie. J'aime dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'écriture est ma façon d'affirmer mon existence et ma dissidence.
x

Check Also

Balistrad Actualités

Justin Lhérisson : un maître des mots du créole haïtien

Partager sur :Facebook39TwitterLinkedinemailJustin Lhérisson (1873-1907), de son nom complet, Alexis Michel Justin Lhérisson, ...

Georgy Lundy

Entretien avec Georgy Lundy, auteur de DEGI

Partager sur :Facebook40TwitterLinkedinemailChaque semaine, nous vous proposons dans les colonnes de Balistrad ...