Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Groupe A : Victoire à l’arrache de l’Uruguay pour son entrée en lice
Uruguay

Groupe A : Victoire à l’arrache de l’Uruguay pour son entrée en lice

Temps de lecture : 2 minutes

Pour son 26ème anniversaire, Mohamed Salah a dû assister sur le banc de touche à l’entrée en lice de son équipe. Annoncé par le sélectionneur de l’Égypte, Salah est resté sur le banc durant toute la durée du match. Pour rappel, Mohamed Salah est rétabli de sa blessure contractée lors de la finale de Ligue des champions mais apparemment, il ne semble pas encore prêt à jouer.

En effet, on a pu assister à un début de match riche en intensité et en engagement des deux côtés.

Avec un Cavani menaçant, l’Uruguay qui n’a pas gagné son premier match en Coupe du Monde depuis 48 ans, a voulu rompre le sort.

Pour sa première participation à la Coupe du Monde, José Giménez (23 ans, 4 mois et 26 jours) devient le plus jeune buteur uruguayen dans une rencontre de Coupe du Monde face à l’Egypte depuis Edinson Cavani (23 ans,4 mois et 26 jours également) le 10 juillet 2010 face à l’Allemagne.

Uruguay

En effet, José Gimenez a marqué un but lors de chacun de ses 2 derniers matches avec l’Uruguay, soit autant que lors des 27 précédents.

Très mauvais scénario pour l’Égypte qui a résisté pendant 90 minutes mais encaisse un but dans les arrêts de jeu. En fait, les Égyptiens ont fait un très bon match et ne méritaient pas de perdre. Vu la physionomie du match d’aujourd’hui, on pourrait s’attendre à mieux pour la suite des rencontres du premier tour.

Uruguay

Les Pharaons iront-ils en 1/8 de finale pour la 1ère fois ?

Mohamed Salah, très attendu au cours de cette compétition, pourra-t-il changer le schéma de qualification de son équipe. Déçu par cette défaite, on espère le voir jouer contre la Russie le 19 juin à Saint-Pétersbourg.

En tout cas, l’Égypte devra compter sur son gardien de but, Elshenawy, désigné Homme du match, étant le premier joueur africain distingué de la Coupe du Monde en Russie !!!

L’Uruguay, quant à lui, devra s’assurer sa qualification en huitièmes de finale dès le 20 Juin face à l’Arabie Saoudite venu passer de belles vacances en Russie.

Garens Jean-Louis

jgarens2@gmail.com

Twitter: @garensj

Like Balistrad on Facebook

À propos Garens Jean-Louis

Je suis Garens JEAN-LOUIS, Haïtien. J’ai une formation de base en linguistique. Je suis un passionné des sciences humaines, de la photographie et des petits plaisirs de la vie. J'aime dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'écriture est ma façon d'affirmer mon existence et ma dissidence.
x

Check Also

Balistrad Actualités

Justin Lhérisson : un maître des mots du créole haïtien

Justin Lhérisson (1873-1907), de son nom complet, Alexis Michel Justin Lhérisson, n’a pas vécu un demi-siècle mais ...