Jacques Higelin, chanteur et poète, est mort à l’âge de 77 ans

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 6 avril 2018 à 14h23

Jacques Higelin, chanteur et poète, l’auteur de « Champagne pour tout le monde » et de « Tombé du ciel » a tiré sa révérence, ce vendredi à Paris, à l’âge de 77 ans. «Aziza, sa femme, Arthur H, Kên Higelin et Izia Higelin ont la douleur d’annoncer la disparition de Jacques Higelin ce matin», indique le communiqué de la famille.

Décès

Page Facebook de Jacques Higelin

Ces derniers mois, son entourage proche avait fait état d’une « fatigue » du chanteur. La famille n’a pas souhaité communiquer les causes de son décès.

Considéré comme l’un des derniers musiciens poètes du XXe siècle, il est souvent comparé à Charles Trénet, pour sa folie sur scène, ou encore à Alain Bashung, pour la gravité dont il faisait preuve parfois dans ses textes mélancoliques. Jacques Higelin, bête de scène, laisse derrière lui une vingtaine d’albums, des chansons inoubliables et trois enfants : le chanteur Arthur H, la chanteuse Izia Higelin, et le réalisateur Kên Higelin.

Décès

Page Facebook de Jacques Higelin

À propos Snayder Pierre Louis

Né en novembre 1994, en Haïti. En 2015, Snayder Pierre Louis a fait son entrée dans le monde littéraire avec la publication d'un recueil de poème en créole haïtien, titré : "Kadans Kè". L'année suivante a marqué la publication de son second ouvrage, "Que les mots se souviennent", signé par les éditions de l'art (son projet d'édition). "Le mur blanc de ton nombril", son dernier ouvrage en date, est officiellement publié en mai 2017, chez GNK édition, à Abidjan, Côte D'Ivoire.
x

Check Also

Biennale d'art

Haiti Cultural Exchange annonce la 3ème Biennale d’Arts et Culture Haïtienne à New York

Haiti Cultural Exchange (HCX) a annoncé le jeudi 12 avril ...

Share via
Copy link