Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Jean Jean Roosevelt et son “Kole Boyo” continuent leur petit bonhomme de chemin
Jean Jean Roosevelt

Jean Jean Roosevelt et son “Kole Boyo” continuent leur petit bonhomme de chemin

Temps de lecture : 2 minutes

Jean Jean Roosevelt en concert à l’Institut français d’Haïti ce jeudi 07 juin 2018 dans le cadre de la tournée de son dernier album.

Dans les jardins de l’Institut français d’Haïti, le plaisir était au rendez-vous avec un public aussi dense et motivé. Entre autres, les éclats de rires, des battements de mains après chaque morceau interprété. Ses deux accompagnatrices étaient plus top que jamais tant dans leurs voix que dans leurs déplacements sur scène.

Une fois de plus, le natif de la Grand-Anse (Sud-Ouest d’Haïti) draine de plus en plus de mélomanes derrière lui. Dans une ambiance festive, Jean Jean Roosevelt a fait bouger les gens qui sont venus se divertir sur les morceaux de son ancien répertoire et ceux de son cinquième album. La Médaille d’or des Jeux de la Francophonie et le prix TV5Monde en 2013 à Nice a profité de ce moment favorable pour signer quelques disques au prix de 250 Gourdes.

« On s’en fout !!!! » en captivant les bons moments, comme il l’a bien dit à travers la chanson Pinga, titre éponyme de son deuxième album (2009). Aussi, les participants faisaient la différence. Ces derniers se laissaient emporter doucement par le charme de sa belle voix.

Un autre concert réussi pour Jean Jean Roosevelt

Il ne suffit pas d’être un mélomane pour être pris dans sa trame musicale. Son message était simple: “Changeons le pays avec notre voix, en chantant des musiques pouvant le reconstruire”. L’artiste engagé ne cessait de le répéter comme si c’était le refrain spécial de cette soirée.

Un rara qui a fait secouer toute la foule, intensifiait brusquement l’ambiance. Toute la foule se mélange en un holon. Jean Jean a tout chambardé avec sa capacité de bien mener les spectateurs. Les cris font trembler les locaux de l’IFH. On dirait que le public attendait à un tel terminus. Après la fin de l’activité, les fans n’ont pas caché leur satisfaction au sujet de la soirée.

Pour Bertovens Cénat, cette soirée est synonyme de réussite. “Je me suis bien réjoui, Jean Jean a le secret de nous gâter”, ses soirées sont toujours hors pairs” a-t-il confié.

Avec un sourire captivant, une jeune demoiselle se dit satisfaite et émue de cette dernière prestation de son artiste préféré. “Quand Jean Jean chante, on a l’impression qu’il ne fait que de bonheur. Il apporte de la joie et surtout d’espoir avec ses morceaux”.

Avec ce nouvel album, l’ancien étudiant en histoire de l’art enchaîne avec une vingtaine de concert en Haïti et ailleurs.

Il sera en concert à l’IFH en compagnie de la Camerounaise, Kareyce Fotso, ce 19 juin, dans le cadre des Rencontres des musiques du monde.

Billy Doré
Journaliste

Like Balistrad on Facebook

À propos Billy Doré

dorebilly100@gmail.com'
Je suis Billy Doré. Journaliste. Etudiant en Sciences Politiques à l'INAGHEI et en Sciences Juridiques à l'EDSEG de l'Université d'Etat d'Haïti.
x

Check Also

La CJH vole au secours des nouveaux bacheliers

Conscient de l’ensemble de problèmes auxquels font face les jeunes qui, après les examens de fin ...