Apèl la pa pase

Temps de lecture : 2 minutes

Vous rappelez-vous de cette publicité que nous avait servie une de nos compagnies de téléphonie mobile montrant que dès qu’il s’agissait de son concurrent, apèl yo pa pase? C’est à cette publicité pas très convaincante que j’ai pensée en écoutant l’appel lancé par le chef d’Etat ce vendredi…

Un appel au calme, a-t-on entendu. Problèmes techniques ou question de contenu? Le message n’a pas atterri, semble-t-il. Et pour cause, certaines barricades n’ont pas bougé d’un pouce. Les activités continuent de tourner au ralenti.

Pire encore, même les agents des forces de l’ordre semblent faire fi de l’appel au calme en tuant ça et là ceux qu’ils devraient protéger. Motion: on entendra même parler d’erreurs!

Des erreurs qui brouillent encore plus les lignes de communication si ténues existant entre dirigeants et dirigés. L’exécutif se lance désormais dans un dialogue de sourds auquel nul ne semble disposé à prendre part.

Il faut le comprendre – en ces temps où aucune des deux compagnies de téléphonie mobile ne peut satisfaire sa clientèle même dans les conditions normales et optimales – il serait encore plus compliqué de faire passer un appel alors que l’orage sous la forme des manifestations et protestations et la tempête fait rage.

Pourtant, tels les musiciens du Titanic, nos chefs continuent de jouer leur partition sauf que dans leurs cas, il y a bien longtemps que les notes ont été modifiées. Convaincus de leur bonne étoile cependant, ils continuent de jouer sans voir que l’agacement que provoquent leurs faussetés finira par avoir raison de nous…

Encore une fois, la communication est bousillée. Le peuple parle. Ils ne comprennent pas. Ils parlent et le peuple n’écoute pas. Apèl la pa pase…

Vanessa Dalzon

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

Les “awards” dans le milieu évangélique : entre opinions erronées, messes basses et bonnes intentions

Les efforts méritent d’être récompensés. Depuis quelques années, de grandes actions sont posées par le secteur ...