Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Vers l’intégration des jeunes dans la société, « kite yo grandi » s’active

Vers l’intégration des jeunes dans la société, « kite yo grandi » s’active

Temps de lecture : 2 minutes

Elles sont nombreuses, les organisations caritatives qui décident d’aider les enfants les plus vulnérables, ceux dont les parents n’ont pas les moyens de subvenir aux besoins, notamment en matière d’éducation. A l’occasion de la réouverture des classes, Kite yo grandi, œuvre d’un groupe de jeunes vivant dans la commune de la Croix-des-bouquets, décide d’apporter sa pierre en aidant un groupe d’enfants. « Kite yo grandi » est une organisation à but non lucratif qui promeut le développement des compétences des Jeunes en les incitant à s’impliquer activement dans la vie sociale du pays.

Créée en septembre 2017, « Kite yo Grandi » agit sur plusieurs fronts: La promotion du civisme, l’accompagnement des jeunes dans leurs démarches visant à agir pour le bien de leur communauté, l’entrepreneuriat social, entre autres.

La première rencontre de « Kite Yo Grandi » a eu lieu le 8 mai 2018 et, depuis, un comité exécutif emmené par le coordonnateur Don David Cherfils qui dirige la barque de l’organisation informe le coordonnateur adjoint James-Lee Ebert ELOI.

«Ou ka depase limit ou bay tèt ou a !», est la devise de Kite Yo Grandi. Croix-des-bouquets, une commune éloignée du reste de la capitale avec des infrastructures limitées n’offre pas toutes les possibilités aux jeunes qui y vivent.

Kite yo Grandi supporte des déshérités

« Notre première réalisation a été la première édition de la «Rentrée Scolaire Solidaire» tenue le 24 août 2018, ensuite le 25 décembre 2018, nous avons réalisé un moment de détente baptisé Nwèl Akoustik que nous comptons organiser encore cette année. Ce fut un moment où il y avait des chanteurs, des humoristes, pour animer le public » témoigne le coordonnateur adjoint de l’organisation.

Cette année encore, la deuxième édition de Rentrée Scolaire Solidaire est prévue le 30 Août 2019.  » L’année dernière, pour une première lancée, on a permis à plus d’une centaine d’enfants de bénéficier des cahiers, sacs à dos, boîtes à instruments géométriques, etc… avec l’aide de plusieurs collaborateurs. Cette année, on voudrait toucher plus de 500 enfants, promettent les responsables de Kite Yo Grandi. N’hésitez pas de nous rejoindre en cas d’éventuels supports : koteyograndi@gmail.com , 49191870, 34251211, 48370636, ajoute l’un des responsables.

Si vous voulez une autre génération de jeunes beaucoup plus responsables qui ne se livrent pas à la délinquance juvénile. « Kite Yo Grandi » pourra devenir un leitmotiv pour inverser la tendance.

Banacheca Pierre

Like Balistrad on Facebook

À propos Banacheca PIERRE

Banacheca Pierre vit en Haïti. Elle maîtrise le Français, le Créole et l'Anglais. Mémorante en Sciences du language à la Faculté Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) elle a aussi etudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). Banacheca a eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, elle a occupé le poste coordonatrice générale de " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine.
x

Check Also

Les 7 paroles de Jésus à la Croix seront au coeur d’une comédie musicale présentée par la chorale Gospel Vision

Pour ceux qui sont issus d’une famille chrétienne, les 7 paroles que Jésus avait prononcées à ...