Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Kreyol’art lance sa deuxième édition de foire artisanale

Kreyol’art lance sa deuxième édition de foire artisanale

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe Kreyol’art lance la deuxième édition de la foire artisanale dans le but d’encadrer des jeunes artisans, ce 27 avril 2019, au Collège Saint Louis Roi de France à l’Avenue Charles Summer.

Pour cette deuxième édition, plus d’une trentaine de jeunes, parmi lesquels figuront treize artisans du groupe Kreyol’art, exposeront des produits artisanaux: macramé, bijoux, sac à main, poterie,etc…

Lancé en 2018 sous la direction de Ruth René, Kreyol’art est une institution privée qui se donne pour mission d’encadrer des jeunes de 15 à 25 ans dans leurs productions, en les aidant à vendre et à faire la promotion de leurs produits.

Par ailleurs, l’un des objectifs de cette institution est d’aider les jeunes à devenir des leaders indépendants dans leurs domaines.

S’occuper de la visibilité de ces jeunes demeure un parmi les objectifs du Kreyol’art. C’est la raison pour laquelle le groupe entame des démarches afin de trouver un local pour pouvoir mieux les aider à booster leurs produits selon Ruth René, principale responsable de Kreyòl’art.

La première édition, selon la coordinatrice, Ruth René, a eu un grand succès car tous les bracelets ont été vendus. Toutefois, elle dit espérer la participation de beaucoup plus de gens et sollicite en meme temps la présence des médias cette année.

Les cartes sont déjà disponibles ! Les intéressés pourront les trouver à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, à la FMP, à Jerry’s, à l’UNIQ, à l’Université Lumière, à Marriott Hôtel, à l’Épi d’or, à OLI’S à Turgeau.

Il ne vous reste alors qu’à passer prendre vos cartes au prix de deux cents gourdes et une carte rechargeable Digicel vous sera offerte gratuitement.

Michelle Archille

À propos Michelle Archille

Je suis Michelle Archille, je suis née à Port-au-Prince en 1997. Étudiante en Droit et Journaliste de formation, je me sers des mots pour dénoncer les maux du pays.
previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider
x

Check Also

Balistrad Actualités

Bientôt un tournoi de Jeu d’échecs à la FDSE

Une journée portes ouvertes initiant un tournoi de jeu d’échecs a été réalisée ce samedi 23 ...

SIV-AKSYON : Pour la revalorisation du civisme en Haïti

Ce mardi 1 mars, s’est tenu le lancement officiel du programme SIV-AKSYON portant sur la promotion ...