Accueil / Article / À la une dans Balistrad / International / La France en Coupe du Monde, une affaire d’histoire et de records !
France

La France en Coupe du Monde, une affaire d’histoire et de records !

Temps de lecture : 3 minutes

Pour son match d’ouverture, la France a remporté la victoire aux dépends de l’Australie 2-1. Les deux buts français sont signés : Antoine Griezmann et Paul Pogba.

 

France

Certainement, l’équipe de France ne vient pas seulement pour marquer des buts ou remporter des matchs. Aussi, les Bleus comptent entrer davantage dans l’histoire de cette compétition la plus prestigieuse en matière de sélection. À rappeler que la France est à sa 15e participation en Coupe du Monde.

La postérité retiendra que c’est l’équipe de France qui, en premier, a bénéficié d’un pénalty de l’assistance vidéo, un but technologique, dirait-on. L’arbitrage vidéo est une grande première dans l’histoire de la Coupe du Monde.

France

Après l’ouverture du score des Bleus par Antoine Griezmann sur penalty, 4 minutes et 7 secondes sont passées. Le temps que l’équipe d’Australie bénéficie à son tour du sien. Par ailleurs, ce pénalty a été transformé par le capitaine australien Mile Jedinack . En fait, les 4 minutes et 7 secondes qui constituent le laps de temps est le plus court entre deux penalties marqués en Coupe du Monde. À souligner que les deux derniers penalties concédés par la France proviennent de Samuel Umtiti. Il reste à dire que Hugo Lloris a encaissé 13 des 15 penalties auxquels il a fait face en équipe de France, dont les 11 derniers.

La France s’en sort pour son entrée en lice

Le deuxième but de la France sera encore l’œuvre de la Technologie. En effet, c’est la montre technologique de l’arbitre qui lui a signalée qu’il y a but sur la frappe de Paul Pogba. Après s’être écrasée contre la lucarne de but, la frappe a franchi la ligne en descendant avant d’être interceptée par le gardien de but de l’Australie.

France

S’il a perdu son match d’ouverture contre la France, par contre, l’Australie a mis fin à une longue série de 5 matchs d’ouverture de la France sans encaisser le moindre but.

Déjà 14 matchs en Coupe du Monde en 5 participations, la chance ne sourit encore pas aux Socceroos. L’Australie n’a remporté jusque-là que deux matchs: l’un contre le Japon en 2006 et l’autre contre la Serbie en 2010.

Avec ce match, la France inaugure l’assistance vidéo en Coupe du Monde. Les Bleus ont déjà inauguré trois autres révolutions dans l’histoire de la compétition. Citons, la séance de tirs au but en demi-finale en 1982, le but en or et le but technologique. La France et la technologie, une affaire  d’histoire et de records.

Like Balistrad on Facebook

À propos Israël JEUNE

Etudiant finissant en Communication sociale et en Philosophie et Sciences politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. En tant que rédacteur web, je développe une grande passion pour les Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC). Je collabore à des médias étranger tels que : Tech en Afrique et Radio Télé Flash en qualité de correspondant en Haïti. La technologie, la culture générale et le sport sont mes principaux centres d’intérêt.
x

Check Also

La 2e édition de Génie de l’indépendance a bel et bien eu lieu

Du 21 décembre 2018 au 3 janvier 2019 a été tenue au centre culturel de l’Amaranthe ...