Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / LE BICOLORE HAÏTIEN FLOTTERA AU MONDIAL RUSSIE 2018

LE BICOLORE HAÏTIEN FLOTTERA AU MONDIAL RUSSIE 2018

Temps de lecture : 2 minutes

Si Haïti n’a pas obtenu son billet de qualification pour la Coupe du Monde 2018, il sera néanmoins bel et bien représenté. En effet, la méga star américaine d’origine haïtienne, Jason Joel Desrouleaux dit Jason Derulo a été sélectionnée par la FIFA pour interpréter l’hymne officiel de la Coupe du Monde 2018. L’interprète de « Swalla » s’est alors rendu en Haïti pour le tournage de « Colors », l’hymne officiel du mondial 2018. Après son « oncle » Wyclef Jean, lui aussi fera flotter sous les yeux du monde entier le bicolore haïtien à la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 14 Juin au 15 Juillet de l’année en cours.

Accompagné de son père et de sa mère, le chanteur a été accueilli au Cap-Haïtien par la Ministre du Tourisme, Madame Colombe E. Jessy Menos  le week-end écoulé. Madame Jessy Menos a profité de l’occasion pour lui passer le bicolore pour le tournage du clip. Un tournage réalisé, en grande partie, dans les parages de la Citadelle La Ferrière, l’un des plus importants sites touristiques d’Haïti.

En 2014, accompagné de Carlos Santana, Avicii et Alexandre Pires, Wyclef Jean faisait briller de mille feux le drapeau haïtien lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde au Brésil avec « Dar um Jeito » (We Will Find a Way). Quatre ans après, les Haïtiens seront fiers de voir une autre méga star d’origine haïtienne les représenter à cette prestigieuse compétition.

Satisfait du tournage de son nouveau clip dans la ville historique d’Haïti, Jason Derulo a remercié Madame Jessy Menos pour ses multiples supports. Il a, par ailleurs, annoncé son retour imminent au pays juste avant de regagner les États-Unis, le dimanche 18 Mars 2018.

Désireux de vendre une image positive de sa mère patrie, l’interprète de « Colors » promet d’étudier les possibilités d’investissement dans le secteur du tourisme pour lequel il a manifesté son intérêt lors d’un déjeuner d’affaires avec le Chef du Gouvernement, S.E.M Jack Guy Lafontant et la Ministre Jessy Menos. Aussi, il n’a pas non plus écarté la possibilité d’octroyer un don à Haïti dans un proche avenir.

© Dierf Dumène

dierfdumene@gmail.com

Like Balistrad on Facebook

À propos Dierf Dumene

DIERF DUMÈNE est né à l'Arcahaie le 2 décembre 1995, ville ayant une grande portée historique pour avoir organisé le congrès de 1803 qui allait donner naissance à la création du bicolore haïtien. Poète, écrivain, nouvelliste, il est aussi secrétaire général d'une association ayant pour but d'accompagner les enfants démunis d'Haïti. Auteur de plusieurs recueils de nouvelles inédits et d'un recueil de poésie, en voie de publication. Il a créé depuis quelques mois un blog-revue, Magie Poétique, qui accueille des poèmes, souvent inédits, de nombreux poètes francophones disparus ou bien vivants.
x

Check Also

Balistrad Actualités

Vers la 2e édition du festival de poésie « Haïti en Lettres »

La Société du Samedi Soir (SSS) annonce la 2e édition de son festival de poésie baptisé « Haïti ...