Accueil / Actualités / Le Centre d’Innovation Technologique et d’Entrepreneuriat (CITE) amène le Global Entrepreneurship Week en Haïti

Le Centre d’Innovation Technologique et d’Entrepreneuriat (CITE) amène le Global Entrepreneurship Week en Haïti

Temps de lecture : 1 minute

Technologie, innovation et entrepreneuriat sont les trois termes qui font désormais partie de notre vocabulaire quotidien de puis un moment. De plus en plus, des initiatives se prennent dans ces domaines envue de booster l’écosystème entrepreunarial ou technologique en Haïti. Quand ce n’est pas les géants de la technologie qui débarquent chez-nous à savoir Facebook et Google, ce sont d’autres initiatives de portée internationale qui nous parviennent.

Ainsi, le Centre d’innovation Technologique et d’entrepreneuriat (CITE) qui, en mai dernier, a lancé les jeudis des Entrepreneurs à Carrefour, amène le Global Entrepreneurship Week en Haïti. GEW, est une célébration des innovateurs qui atteint des millions de personnes à travers des événements et des activités locales, nationales et mondiales.

Cette année, plus de 39 000 événements sont prévus dans 170 pays différents. Ici, en Haïti, le Global Entrepreneurship Week sera célébré pour la première fois du 12 au 18 novembre 2018 par le Centre Innovation Technologique et d’Entrepreneuriat (CITE) et les activités se dérouleront dans des villes comme Cap-Haïtien, Jacmel, Cayes, Carrefour et Port-au-Prince. Le lancement des activités sont prévus le 12 novembre à l’hôtel le Plaza entre 3h et 7h PM.

Durant la période de Global Entrepreurship Week il y aura comme activités formations, Atelier de démarrage, Networking, Exposition des startups. En ce qui concerne les formations, elles se baseront sur les techniques de Plan d’affaires, Opportunités de marché,le rôle de financement dans un écosystème Entrepreneurial etc.

Pour prendre part à ces différentes activités, l’intéressé (e) doit faire sa réservation gratuitement en ligne en se rendant sur les comptes de réseaux sociaux de CITE à savoir Facebook et Twitter

Donner un like à notre page facebook

À propos Israël JEUNE

Etudiant finissant en Communication sociale et en Philosophie et Sciences politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. En tant que rédacteur web, je développe une grande passion pour les Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC). Je collabore à des médias étranger tels que : Tech en Afrique et Radio Télé Flash en qualité de correspondant en Haïti. La technologie, la culture générale et le sport sont mes principaux centres d’intérêt.
x

Check Also

Des messages privés de milliers d’utilisateurs de Facebook mis en vente sur Internet

Partager sur :Facebook31TwitterLinkedinemailDepuis un bon bout de temps, Facebook ne cesse de ...

InnovaTic 2018 : Avec une solution de Crypto-monnaie, CITHADD remporte le deuxième prix

Partager sur :Facebook33TwitterLinkedinemailPour honorer la mémoire de Stéphane Bruno, un cadre du ...