Accueil / Contenus / Le Marché de Noël, une deuxième édition réussie

Le Marché de Noël, une deuxième édition réussie

Temps de lecture : 1 minute

En prélude de la fête de Noël l’Innova-groupe a réalisé la deuxième édition du Marché de Noël ces 14, 15 et 16 décembre au village des dattes aux Gonaïves.

Organisé pour la première fois le 16 décembre 2017 par l’Innova-groupe, le Marché de Noël est un espace commercial et de remémoration qui permet à la population des Gonaïves et d’ailleurs de se procurer des articles à des prix abordables. C’est aussi un lieu de rencontre et de divertissement. Lancé cette année par le nonagénaire Guy Dejean, le Marché de Noël a mis à la disposition des enfants un Parc de jeux et a accueilli près d’une centaine de commerçants venant de différents départements du pays.

Parmi les exposants on a remarqué la présence de certaines institutions comme la Natcom, la Sogebank, la maison Autoparts et des maisons d’édition, notamment C3 Éditions. Parallèlement, les écrivains Gary Victor et Ricardo Seitenfus ont procédé à la vente-signature de leurs ouvrages respectifs « Wap Konn Georges » et « Les Nations Unies et le Choléra en Haïti ».

Plusieurs autorités dont le Sénateur Youry Latortue et le Maire de la commune Neil Latortue ont gratifié de leur présence à cette activité.

« L’activité s’est déroulée sans incident majeur, nous avons eu le support de la PNH, des brigadiers et des scouts », a fait savoir le Community manager du Marché de Noël, Israel Jeune. De ce fait, l’équipe de l’innova-groupe se dit satisfaite de cette deuxième édition.

L’innova-groupe est un groupement de professionnels et d’entrepreneurs de la ville des Gonaïves qui s’unissent dans le but de créer des activités lucratives à tendance cultuelle, récréative et sociale.

Mich Archille

Donner un like à notre page facebook

À propos Michelle Archille

Je suis Michelle Archille, je suis née à Port-au-Prince en 1997. Étudiante en Droit et Journaliste de formation, je me sers des mots pour dénoncer les maux du pays.
x

Check Also

De l’Humanité subalterne des masses haïtiennes

L’exclusion sociale que subissent les masses haïtiennes est le produit d’un système ...

Peut-on faire respecter la Loi en violant les Droits fondamentaux?

Il est 4h de l’après-midi. On est au beau milieu de la ...