Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Le Portugal s’adjuge la première édition de la Ligue des nations

Le Portugal s’adjuge la première édition de la Ligue des nations

Temps de lecture : 2 minutes

Emmenée par un grand Cristiano Ronaldo buteur à trois reprises contre la Suisse en demi-finale, la Seleçao jouait dans son antre la finale de la première édition de cette Ligue des Nations.

Cristiano à la baguette, Semedo en pleine effervescence, Bernado Silva dossard 10, Le Portugal a réalisé un match plein contre des néerlandais peu créatifs avec un Depay absent des débats qui symbolisait le manque de justesse des attaquants dans les derniers mètres adverses. Au final, la sélection portugaise remporte le trophée grâce à un enroulé sublime de Gonçalo Guedes peu après l’heure de jeu (61′).

Le match commençait par un rythme alterné où chaque équipe tentait de faire le jeu même si les néerlandais maîtrisaient mieux le contrôle de la balle à l’instar d’une énorme précision de De Jong au milieu. Mais de temps à autre, le Portugal sonnait la défense des Pays-bas composée de l’invincible Van Dilk et le jeune De Ligt. Ronaldo armait une frappe à la vingt-huitième minute de jeu et Bruno Fernandes, quant à lui, multipliaient les tentatives lontaines. À la pause, le score de parité persistait mais les portugais dominaient de loin dans les occasions créées. Aucun tir cadré pour les joueurs de Ronald Koeman.

Au retour des vestiaires, la Hollande se montrait beaucoup plus entreprenante mais la rectitude des joueurs était très contestée surtout quand il s’agissait de faire le dernier bon geste. Une minute après l’heure de jeu, Bernado s’incrustait dans la défense néerlandaise et servait en retrait Guedes qui catapultait le ballon au fond des filets malgré la main gauche de Cilessen. Depay sur une tête repoussée par Rui Patricio, Van de Beek et Luke De Jong entrés en cours de jeu tentaient de rétablir l’équilibre mais c’était sans compter sur une défense portugaise très au rendez-vous.

Au final, la Seleçao est sacrée championne de la première édition de la Ligue des Nations sur le strict minimum et Ronaldo – capitaine – a l’occasion d’ajouter un quantième titre à son palmarès déjà très chargé. Le Portugal est du coup, qualifié pour la Coupe d’Europe des nations grâce à ce succès aux dépens des Pays-bas.

Wood Guerlin Tellus

Like Balistrad on Facebook

À propos Wood Guerlin Tellus

Je suis Wood Guerlin TELLUS, étudiant en Sciences de Réhabilitation ( Ergothérapie ) à l'Université Épiscopale d'Haïti.
previous arrow
next arrow
Slider
x

Check Also

Femmes au foyer au premier degré , femmes au passé?

La femme au foyer ne date pas d’hier. Il ne s’agit pas d’une tendance nouvelle, elle ...

Avec la Juve, Ronaldo connaît sa pire saison depuis dix ans

L’été dernier, Cristiano Ronaldo annonçait son départ du Real Madrid après neuf années dans les rangs ...