Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Actualités / Le Real Madrid remporte sa treizième Ligue des champions, troisième consécutive
Ligue des Champions

Le Real Madrid remporte sa treizième Ligue des champions, troisième consécutive

Temps de lecture : 3 minutes

Sans surprise, lors de la grande finale qui opposait ce samedi la formation de Liverpool face au Real Madrid; c’est le Real, tenant du titre et grand favori, qui remporte une nouvelle fois le titre de champion.

 

Ligue des Champions

Définitivement, la ville de Madrid est la reine d’Europe. En effet, après l’Atletico Madrid qui a gagné sa troisième Europa Ligue la semaine dernière, c’est autour du Real Madrid qui vient de remporter sa troisième Ligue des Champions consécutive.

Notamment, grâce à un Gareth Bale en feu, rentré en cours de jeu, qui a inscrit, avec la complicité du gardien de Liverpool, Karius, un doublé et un Karim Benzema très en jambe inscrivant un but offert encore par le gardien de Liverpool. Le Real Madrid a battu aux termes des 90 minutes de jeu la formation de Liverpool sur le score de 3 buts à 1 et remporte la treizième Ligue des champions de son histoire.

Après une bien triste première période terminée sur un score nul et vierge de départ et les malheureuses blessures de Mohamed Salah (30′) et de Dani Carvajal (36′), de retour des vestiaires, ce sont les madrilènes qui ont ouvert les hostilités par l’intermédiaire de Karim Benzema (51′) qui a joué une étincelante finale. Il profite bien d’une grosse erreur du gardien de Liverpool qui dégage le ballon sur lui pour dévier le ballon au fond des buts vide. Les Reds n’ont pas tardé à réagir sur une déviation du sénégalais, Sadio Mané (55′), à la suite d’un corner et met les deux équipes à égalité. C’était sans compter sur Gareth Bale, dans un beau jour, qui rentre à la place d’ Isco (61′) très pâle ce soir. Sur une magnifique reprise acrobatique après un centre du brésilien Marcelo, le Gallois donne d’abord l’avantage aux madrilènes (64′) avant d’inscrire le doublé d’une frappe lointaine avec – une nouvelle fois – la complicité du gardien des Reds qui commet une autre bavure (83′). Score final 3-1.

Ligue des Champions

Zinedine Zidane devient après ce nouveau sacre du Real Madrid, le premier entraineur à remporter trois fois de suite la Ligue des Champions et avec la seule et même équipe. Avec un très bel effectif qui compte des joueurs comme Benzema et Varane qui remportent leur quatrième titre, le Real, grand favori et tenant du titre, évite une saison blanche en remportant une troisième Coupe aux grandes oreilles d’affilée et 4 sur les cinq dernières éditions réalisées.

Ligue des Champions

 

Quant à Cristiano, après son cinquième ballon d’or remporté décembre dernier, il compte désormais aussi cinq Ligue des Champions à son compte, autant que le FC Barcelone et plus que nombreuses équipes de la compétition et devance ainsi son grand rival, Lionel Messi. Cap sur la coupe du monde en Russie et sur la bonne voie de s’enquérir d’un sixième trophée individuel.

Le Real Madrid, sans remporter le moindre trophée en Espagne, a successivement écarté de son chemin le champion de France (PSG), le champion d’Italie (Juventus) et le champion d’Allemagne (Bayern) pour remporter une troisième Ligue des Champions de suite. Quelle machine, quelle équipe, quel entraîneur ce Zidane !

Like Balistrad on Facebook

À propos Filisner Dieujuste

Filisner DIEUJUSTE, jeune étudiant en linguistique à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d'Etat d'Haiti (UEH) et en journalisme à ISNAC. Passionné de littérature, futur linguiste, aspirant juriste, psychologue et politologue haïtien comptant s'investir dans la vie éducative, intellectuelle et politique de son pays. Aspirant écrivain.
x

Check Also

Les recours pour les citoyens victimes d’abus policiers

En ces temps de crise socio-politique où de nombreux citoyens sont victimes d’abus de la part ...