Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Le show de l’été, une émission pour les jeunes sur la RTNH

Le show de l’été, une émission pour les jeunes sur la RTNH

Temps de lecture : 1 minute

On est en pleine période des vacances d’été. Jeunes et moins jeunes sont à l’affut d’activités intéressantes. La Radio Nationale d’Haïti a justement mis sur pied une émission conçue dans l’objectif d’égayer l’été. Depuis le mois d’août, une équipe présente « Le show de l’été ». Une émission mise en onde sur la Radio Nationale d’Haïti et également retransmise sur la Télévision Nationale d’Haïti.

« Le show de l’été est une émission qui  promeut les activités de la saison notamment celles qui sont organisées par des jeunes », explique Eguens Rénéus, l’un des animateurs de l’émission. Plusieurs rubriques y sont présentées.  En effet, « Pawòl Jenès » met en valeur les talents et les initiatives des jeunes ; « Livre ouvert », pour sa part, est un espace réservé aux jeunes auteurs ; « Patrimoine », lui, chante les louanges d’un site ou patrimoine touristique, « Championnat vacances », comme son nom l’indique, parle des championnats de football de différents quartiers, « Camp d’été » qui  parle des camps d’été et « Metye pa m » qui présente un  jeune qui pratique un métier sous-estimé.

Une panoplie de présentateurs assure l’antenne. Ce sont Kathiana Michel, Sergil Jean Ryhtson, Santia Poulard et Eguens Rénéus. Aux dires de ces derniers, le public accueille favorablement l’initiative qui permet aux jeunes dans divers domaines de trouver une vitrine pour leurs activités.

Ayant commencé le 15 juillet, le show de l’été est diffusé du lundi au vendredi de 2h à 4h sur la Radio Nationale d’Haïti et reprise à la télévision à 4h PM puis à 10h 30PM.

Vanessa Dalzon

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

Le crime passionnel, les mentalités et la loi

Soixante-quatorze (74), c’est le nombre de femmes tuées en France par leur conjoint, concubin ou un ...