Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Les vendredis de l’INAGHEI, une initiative pour découvrir les talents de l’UEH

Les vendredis de l’INAGHEI, une initiative pour découvrir les talents de l’UEH

Temps de lecture : 3 minutes

Les étudiants de l’INAGHEI, entité de l’Université d’État d’Haïti organisent désormais tous les derniers vendredis du mois « Les vendredis de l’INAGHEI ». Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de valoriser et de mettre les projecteurs sur les talents de cette faculté en particulier et sur toutes les autres facultés de l’UEH en général. C’est un espace créé afin de permettre aux jeunes universitaires talentueux d’avoir la chance de se faire valoir sur scène.

Ce vendredi 07 Juin 2019 sera la grande première. Le rideau de ce spectacle sera levé par un “après midi acoustique”, ainsi baptisé. L’ensemble des prestations se feront à l’Amphitéâtre de l’INAGHEI. À 14 heures, les mordus seront gâtés avec du Slam, Rap, Théâtre, etc. Ils auront de bons morceaux à savourer !

« Cette activité à la huitaine (qui se fera chaque vendredi) rentre dans le cadre d’une démarche de promouvoir des jeunes talents de l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI) et de L’UEH en général qui sont jusqu’ici dans l’ombre », précise Kawens Kahader.

“Les vendredis de l’INAGHEI”, dit-il, est un espace où les étudiants qui évoluent dans n’importe quel domaine artistique auront la chance se mettre en évidence.

«On sait que les talents sont là mais peu d’espaces et d’opportunités pour que les étudiants puissent se mettre en valeur, plaint-il, mais désormais avec de maigres ressources économiques et le soutien du décanat de l’INAGHEI, nous allons nous procurer un espace de diverstissement et de récréation», confirme Kawens Kahader Alexis.

Toujours dans le souci de rehausser l’éclat de l’INAGHEI et enjoliver davantage “les vendredis de L’INAGHEI ”, des surprises feront surface avec des prestations inouïes qui seront assurées par des artistes de renom de L’UEH.

Outre les étudiants de l’INAGHEI, ceux des autres facultés de l’UEH ont aussi le droit de se faire valoir. «L’espace est aussi ouvert aux étudiants des autres entités de l’UEH . Ils sont invités à participer aux ambiances et de mettre en évidence leur talent», argue-t-il.

Toutefois, Kawens rapelle que cette activité est la résultante d’un ensemble de demandes faites par des étudiants assoifés de distraction. Par ailleurs, l’étudiant en sciences comptables à l’institut s’en prend aux dirigeants de l’Université d’État d’Haïti (UEH), qui selon lui, ne se soucient guère de l’importance de la distraction pour les étudiants au sein de l’UEH. « Les spectacles, les jeux, le sport peuvent nous procurer un plaisir en nous détournant du réel que l’on vit, favorisant l’oubli des soucis et du stress quotidien. Cependant les dirigeants ne nous donnent pas cette possibilité-là», lance-t-il.

Cela ne les empêche pas de faire des efforts par eux-mêmes pour tenter de se divertir. Donc, ils vous invitent à venir découvrir les talents de l’INAGHEI et de l’UEH.

Billy Doré
dorebilly100@gmail.com

Like Balistrad on Facebook

À propos Billy Doré

Je suis Billy Doré. Journaliste. Etudiant en Sciences Politiques à l'INAGHEI et en Sciences Juridiques à l'EDSEG de l'Université d'Etat d'Haïti.
x

Check Also

Fritz Deshommes remporte la 17e édition du prix Joseph D. Charles

L’écrivain et chercheur Fritz Deshommes est le gagnant du prix Joseph D. Charles 2019. Son livre ...