Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Livres en Folie, plus qu’une foire du livre
Foire

Livres en Folie, plus qu’une foire du livre

Temps de lecture : 2 minutes

A priori, Livres en Folie est le rendez-vous par excellence du lectorat haïtien et de tout bibliophile du territoire. Organisé le 31 mai et le 1er Juin, Livres en Folie, c’est deux jours de folie du livre. Pour cette vingt-quatrième édition, 159 auteurs dont deux invités d’honneur vont signer leurs œuvres. Le public pourra s’offrir 1828 titres. Par rapport à l’édition précédente, c’est moins d’auteurs pour plus de titres (soit 145 et 2369 titres disponibles).

Foire

L’année dernière, nous avons eu le plaisir de nous plonger dans l’univers de Makenzy Orcel. Aussi, nous avions célébré la centenaire Odette Roy Fombrun. Les plus jeunes ont partagé un moment inoubliable en compagnie de Raquel Pélissier, auteure du best-seller « L’Art d’être belle dans sa peau ». Pour cette 24e édition, place à Emmelie Prophète et Dieudonné Fardin.

Une fois de plus, Les Jardins du Mupanah sont l’hôte de ce grandissime événement culturel. Pour ce grand rassemblement, les jeunes ont répondu à l’invitation. Cette année, 12 mille élèves et étudiants ont eu droit d’accès à la foire. L’objectif étant d’initier les jeunes à la lecture très tôt. Que ce soit en famille ou sous tutelle, entre amis ou en solo, ils ont fait le déplacement.

La foire n’offre pas que des livres

Gastronomie, artisanat, photographie et musique s’invitent aussi à la foire. Pour la deuxième journée, le chanteur Mikaben profitera de l’occasion pour offrir au public son quatrième album. Bien sûr, les utilisateurs de Unicarte, sponsor de l’événement, pourront bénéficier d’un rabais sur l’achat du disque.

Sous le stand des Éditions Henri Deschamps, maison d’édition centenaire, les lecteurs affluent comme chaque année. Cette année, Joseph Gérald Bataille signe le second tome de son essai « Pour le succès de votre mariage ». Pour l’occasion, des fidèles ont fait le déplacement pour soutenir le pasteur.

Foire

De son côté, Joseph Sony Lamarre, spécialiste de la communication, a livré au grand public « Mes secrets : pour une vie riche et épanouie ». Les gens sont prêts à s’arracher les cheveux pour se procurer un exemplaire. Place à la seconde journée sous le soleil du Champs-de-Mars !

 

Garens Jean-Louis

jgarens2@gmail.com

Twitter: @garensj

Donner un like à notre page facebook

À propos Garens Jean-Louis

Je suis Garens JEAN-LOUIS, Haïtien. J’ai une formation de base en linguistique. Je suis un passionné des sciences humaines, de la photographie et des petits plaisirs de la vie. J'aime dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'écriture est ma façon d'affirmer mon existence et ma dissidence.
x

Check Also

Retrouvons notre humanité

Vous avez sans doute vu cette vidéo devenue virale sur les réseaux ...

Pays lock, un nouveau mot dans le lexique haïtien

Pays lock, l’expression existe à peine dans le lexique socio politique et militantiste ...