Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Marché du Port : une nouvelle fois sous les flammes
Marché

Marché du Port : une nouvelle fois sous les flammes

Temps de lecture : 1 minute

Dans la nuit 11 au 12 juin 2018 , s’est déclaré un incendie au Marché du Port. Pour le moment, on ne saurait déterminer si l’incendie est accidentel ou criminel.

Des équipes de la Mairie de Port-au-Prince aux côtés des membres du service d’incendie de la Commune, d’agents de la Police Nationale et des membres de la population se sont mobilisés pendant toute la soirée en vue de lutter contre les flammes.

Marché du Port

 

L’administration communale de Port-au-Prince a présenté ses sympathies aux victimes. Aussi, le maire a renouvelé l’assurance que son administration demeurera solidaire à leur côté dans ces moments difficiles. Par ailleurs, elle a profité de l’occasion pour remercier les mairies des villes avoisinantes et les sapeurs-pompiers de l’Aéroport International Toussaint Louverture, venus en renfort pour aider à arrêter la propagation l’incendie. En attendant, les instances judiciaires devront diligenter  une enquête parmi tant d’autres.

À quand un grand break dans les incendies de marché ?

Rappelons que le Marché du Port a déjà été sous les flammes le 18 juin 2012. De 2005 à 2018, 18 incendies de marché ont été enregistrés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Avec une moyenne de deux à trois marchés incendiés depuis 2011, cet incendie est le troisième enregistré dans des marchés publics depuis le mois de février 2018.

S’il y a des « chèf mache », nous espérons qu’un jour l’administration communale disposera d’une police municipale. Elle aura compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Elle assurera également une relation de proximité afin d’être proche de la population.

Garens Jean-Louis

jgarens2@gmail.com

Twitter: @garensj

Like Balistrad on Facebook

À propos Garens Jean-Louis

Je suis Garens JEAN-LOUIS, Haïtien. J’ai une formation de base en linguistique. Je suis un passionné des sciences humaines, de la photographie et des petits plaisirs de la vie. J'aime dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'écriture est ma façon d'affirmer mon existence et ma dissidence.
x

Check Also

Balistrad Actualités

Justin Lhérisson : un maître des mots du créole haïtien

Justin Lhérisson (1873-1907), de son nom complet, Alexis Michel Justin Lhérisson, n’a pas vécu un demi-siècle mais ...