Accueil / Contenus / Messi n’a pas répondu à l’appel
Argentine vs Islande

Messi n’a pas répondu à l’appel

Temps de lecture : 2 minutes

Être l’un des meilleurs joueurs du monde de tous les temps, jouer dans l’un des plus grands clubs de football de la planète, avoir cinq ballons d’or […], ce ne sont pas des garanties pour ne pas rater son premier match dans une Coupe du monde de football. Si vous ne me croyez pas, allez donc demander à Lionel Messi, il vous en dira avec beaucoup plus de précision.

Messi

 

En effet, ce samedi 16 juin 2018, pour cette première sortie de la sélection d’Argentine dans le Mondial Russe, comme il est souvent d’habitude, Messi a été très attendu face à l’Islande. La pression fut énorme sur ses épaules, surtout après ce qu’a fait Ronaldo la veille. La Pulga devrait se mettre à la hauteur. Mais, contrairement aux attentes et aux prévisions flatteuses des supporters, l’attaquant barcelonais est passé à côté de la plaque. Il s’est même offert le luxe de rater le penalty, qui aurait pu donner la victoire à l’Argentine. Ce qui a terni encore plus sa prestation, qui a été loin d’être ridicule pour dire la vérité. Mais, pour un génie de sa trempe, c’est une partie à oublier rapidement pour LM10.

La Pulga maîtrisée

Au-delà de son manque de réussite dans le match face aux Islandais, c’est plutôt l’attitude nonchalante de Messi qui inquiète encore plus certains observateurs. Ils voient dans le comportement du 10 argentin, un mec psychologiquement fragile. Il a souvent du mal à se relever dans les situations difficiles. Et ceci, que ce soit avec l’Argentine ou le Barça. Un comportement indigne d’un grand footballeur, qui devrait incarner le leadership de sa troupe.

On n’en a aucun doute. Que celui qui n’a jamais été tombé sous son charme, lève le petit doigt. Cependant, contrairement à ce qu’il fait souvent en club, les prestations du natif de Rosario sont parfois très critiquées en équipe nationale. On lui reproche de ne pas être toujours assez décisif, quand il s’agit de mener son pays au sommet de la gloire dans les grandes compétions internationales.

Messi

Il aurait pu lui-même offrir la victoire aux siens s’il avait été décisif dans son jeu. Ça c’est déjà du passé. Maintenant, Leo et ses coéquipiers doivent rapidement se reprendre, notamment dans les deux prochaines rencontres de l’Albicéleste face au Nigéria et face à la Croatie, avant d’espérer de finir avec cette malédiction. Sinon, malgré toutes ses prouesses individuelles et collectives avec le Barça, Messi n’aura jamais le respect total de certains admirateurs, dont des supporters de l’Argentine, à bout de patience d’un nouveau titre majeur de leur équipe de football favorite.

Osman Jérôme

Donner un like à notre page facebook

À propos Guest Author

"Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours."
x

Check Also

Kouran nan Pòtoprens: yon kwa sou do Laskawobas

Partager sur :Facebook105TwitterLinkedinemailNan yon moman kote koze kouran vennkat sou vennkat ap ...

L’Église Catholique et les inégalités en Haïti

Partager sur :Facebook33TwitterLinkedinemailL’inégalité, ce défaut social retrouvé au sein de toutes les ...