Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Miss Anacaona, mieux qu’un concours de beauté

Miss Anacaona, mieux qu’un concours de beauté

Temps de lecture : 2 minutes

Le concours de Miss Anacaona approche à grands pas. Cette année 2018, il aura lieu le dimanche 07 Octobre. L’événement, toujours moins médiatique, fait son petit bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, les 11 prétendantes au titre suprême de ce concours Miss se donnent à voir sur tous les réseaux  sociaux. L’occasion de s’intéresser un peu plus au phénomène des concours de beauté qui fleurissent de toutes parts, mais le cas de Miss Anacaona est bien différent.  Les protagonistes de tels concours  affirment que se présenter à ses compétitions et, mieux encore, être élue Miss n’est plus « valorisant ». Alors, les organisateurs ont décidé de passer outre  ces commentaires jugés mal placés qui estiment que Miss Anacaona ne sert pas à vanter la beauté physique au détriment de toutes les autres qualités: « On y valorise le talent, l’élégance et l’intelligence de nos jeunes et y évalue les connaissances culturelles« ,soutiennent-ils.

« Les Miss Anacaona ne seraient donc pas jugées sur des critères liés à leur apparence physique » si l’on croit les propos de Ricardo Petit-Frère qui signale que l’événement n’a été jamais un «concours de beauté».

“Ce concours est plus qu’un simple concours de beauté, c’est plutôt une campagne de sensibilisation pour les jeunes filles, un projet portant sur l’importance de l’éducation, de la beauté intérieure et sur les valeurs des femmes”

poursuit le responsable de communication de l’APDACH.

Invité à fournir beaucoup plus d’explications, Ricardo Petit-Frère conclut en ces termes:

“Je pourrais dire que chaque participante du concours Miss Anacaona devient un agent de changement de la communauté dans laquelle elle évolue à travers le nombre de formations que nous effectuons chaque samedi à la veille des spectacles. En outre, je dois vous dire que chaque Miss, après ce concours, deviendra une créatrice de richesses. Voilà pourquoi Miss Anacaona ne pourrait être qu’un concours de beauté, mais plutôt  de talent, d’intelligence et d’élégance”.

Ansky Hilaire
anskyhil22@gmail.com

Like Balistrad on Facebook

À propos La rédaction

Réseau public d'informations en ligne basant sur des analyses et commentaires de l'actualité haïtienne.
x

Check Also

L’EDH dépouillée

La présidence bananière avait promis, nous le savons tous, l’établissement en un temps record de 24 ...