Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Opération-Rupture : “Complications”

Opération-Rupture : “Complications”

Temps de lecture : 3 minutes

Ryan était plutôt content de la tournure de son opération « reconquête ». Nessie s’était laissée prendre au jeu. C’est donc le cœur joyeux qu’il se dirigea vers le Tribunal ce jour-là. Il avait prévu à la fin de l’audience d’aller voir Laura et de tout mettre au clair. Depuis leur dernière sortie, il l’avait évitée. Il avait même changé de bureau de manière à travailler avec une autre collègue mais Laura avait fait semblant de ne pas avoir compris. Aujourd’hui, il s’était promis de tout clarifier.

La séance commença à 10heures. C’était une affaire de garde d’enfants qu’il avait prise pour rendre service à un ami. En général, il s’occupait des entreprises, même si tous les domaines lui étaient familiers. La mère voulait garder les enfants sous le seul prétexte qu’une femme s’occupait mieux des enfants qu’un homme. Durant la semaine, Ryan avait eu la preuve qu’elle était alcoolique. Il allait donc se baser sur ce point combien important pour déstabiliser la défense et permettre à son client de gagner.

Ryan eut beau se battre, cependant, le juge demeura inflexible: L’éducation des enfants devait être confiée à la mère. Ryan détestait perdre et cela le mit de mauvaise humeur. Il n’avait donc plus le cœur à rien. Pas même à appeler Nessie. Il rentra donc à son cabinet, tel un automate. Il n’avait envie de voir personne encore moins Laura qui, d’autorité, rentra à son bureau.

-Laura, je ne suis vraiment pas d’humeur.

-Et tu ne le seras probablement jamais mais il faut qu’on se parle.

-Très bien. Laisse-moi aller droit au but. Laura, je suis désolé pour ce qui s’est passé entre nous. C’était une regrettable erreur. Laura, je suis toujours amoureux de Nessie. Et ça ne va pas changer. Pardon de t’avoir laissée croire le contraire mais je ne peux plus continuer à te mentir. J’aime Nessie et je compte la reconquérir.

-Cela va devoir attendre parce que je ne pense pas qu’elle appréciera le fait que je sois enceinte de toi.

-Tu… quoi ? J’espère que c’est une mauvaise blague.

-J’aurais aimé aussi, surtout après ce que tu viens de me dire mais, malheureusement, c’est le cas. Notre regrettable erreur, comme tu l’appelles, a eu ses conséquences.

-Alors c’était ça ton plan ? Lorsque tu t’es jetée sur moi chez moi, tout ce que tu voulais c’était ça, un moyen de pression sur moi ? Laisse-moi mettre les choses au clair tout de suite, nous aurons un enfant ensemble d’accord mais c’est tout ce qu’on aura.

– Ah bon ? Et je suppose que tu vas me demander la garde ensuite. Ton procès d’aujourd’hui ne t’a pas servi de leçon ? Si tu veux aussi l’enfant, tu dois prendre aussi la mère sinon je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu ne le voies jamais.

-Et qu’est-ce qui est en ton pouvoir Laura ? Tu veux vraiment te lancer dans cette bataille contre moi? Tu n’as aucune chance. N’y pense même pas.

-Et toi, je te conseille d’y penser à deux fois avant de te précipiter dans les bras de ta chère Nessie. Tu n’es plus un homme libre mais un père face à un système judiciaire qui accorde encore la garde des enfants à leur maman même alcoolique.

Sur cette menace à peine voilée, Laura quitta le bureau et claqua la porte derrière elle, laissant un Ryan complètement abasourdi.

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

Opération-Rupture: le choix

Nessie se sentait prise au piège. De sa décision dépendait son avenir tant sur le plan ...