Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Opération-Rupture : Histoire cachée

Opération-Rupture : Histoire cachée

Temps de lecture : 6 minutes

Quelque chose avait changé entre Nessie et Marvin. Nessie l’avait remarqué mais ne se sentait pas encore prête à savoir où cela pouvait mener. D’un autre côté, il y avait Ryan qui revenait timidement dans sa vie. Nessie se sentait prise entre deux feux. Elle était irrésistiblement attirée par Marvin mais elle éprouvait encore des sentiments pour son ex. Ils étaient différents tous les deux mais arrivait chacun à la combler à leur manière. Des deux côtés, il pressentait la menace de l’autre et redoublait d’ingéniosité en vue de la séduire. Nessie ne savait plus où donner la tête.

Ryan avait fini par rejoindre le cabinet qui s’occupait de l’entreprise où travaillait Nessie. Ce matin-là, la nouvelle équipe du cabinet devrait rencontrer l’équipe de Marketing de la boîte. Marvin et Ryan allaient donc se rencontrer. Nessie redoutait cette rencontre autant qu’elle désirait les voir tous les deux à pied- d’œuvre sur le même terrain. Elle rassembla ses papiers, prit son ordinateur et se dirigea vers la salle de réunion. Certains de ses collègues y étaient déjà. Elle les saluait et échangeait encore quelques mots avec eux quand Ryan arriva. Comme toujours, il était élégant dans son costume. On eut dit que sa présence emplissait la salle. Nessie prenait toujours plaisir à l’admirer.
Alors qu’ils devisaient encore, Marvin arriva. Et Nessie ne sut plus qui regarder. Marvin était tout aussi beau que Ryan. Comme s’ils s’étaient donné le mot d’ordre pour lui faire perdre la tête. Elle fit les présentations. Nessie sentit la tension et la réticence des deux côtés. Ils se jaugeaient tous les deux. Ils étaient tous les deux athlétiques et de grande taille. Ils étaient tout aussi beaux l’un et l’autre. Ils se différenciaient aussi dans leur style vestimentaire. Marvin avait un côté excentrique alors que Ryan était beaucoup plus classique et cela se voyait dans leur tenue. Ryan portait un costume bleu marine alors que Marvin arborait un costume crème. Ils attiraient l’attention de toutes les filles de la salle qui, comme Nessie, étaient sous le charme mais eux n’avait d’yeux que pour elle.
Nessie les invita à prendre place afin de débuter la réunion. Ce fut une rencontre chargée. Marvin et Ryan étant tous les deux des perfectionnistes, ils s’attardèrent sur chaque point et voulurent s’assurer que tout soit au point. A la fin de la réunion, ils se regardaient l’autre avec respect ayant constaté qu’ils étaient doués chacun dans leur domaine. Nessie se dirigea rapidement à son bureau afin d’éviter de croiser ses deux protagonistes, ne sachant comment réagir encore. Tandis qu’elle s’installa derrière son ordinateur, on frappa à sa porte. C’était Marvin.
-Je voulais partager mon repas avec toi. J’ai des pommes de terre sautées que j’ai préparées hier. J’aimerais te faire découvrir mon autre talent, lui dit-il en souriant.
-Bien sûr, avec plaisir, lui dit Nessie.
Elle se leva en vue d’aller le rejoindre quand on frappa de nouveau à sa porte. C’était Ryan.
-Je dérange? Dit-il
-Oui, lança Marvin abruptement. On allait partir.
Nessie lui décocha un regard noir qu’il fit semblant de ne pas remarquer. En bon gentlemen, Ryan parut ne s’en offusqua pas.
-Pas de problèmes, répondit Ryan. Je dois retourner au cabinet mais je voulais t’inviter au diner de ma mère. Elle m’avait demandé de te convier mais tu es partie au pas de course. Ma mère compte vraiment sur toi.
-Bien sûr, j’y serai.
Ryan prit congé et Nessie rejoignit Marvin à son bureau. Il fit semblant d’encaisser le coup du diner mais cela se voyait qu’il était dérangé.
-Ecoute, lui dit Nessie une fois qu’ils furent à son bureau, je ne te demande pas d’aimer Ryan mais au moins tu peux faire l’effort d’être courtois et de me laisser prendre mes décisions stp.
-Bien sûr. Tu ne m’as pas demandé mon avis lorsque tu devais accepter l’invitation.
-J’aurais dû ? Depuis quand je devrais te demander ton avis sur mes sorties ?, fulmina Nessie. Je refuse de continuer ce petit jeu avec vous deux d’ailleurs…
Elle ne termina pas sa phrase car Marvin la prit dans ses bras et l’embrassa sans crier gare. Sous le coup de la surprise, Nessie se laissa faire puis, reprenant ses esprits, elle le repoussa gentiment.
-J’aurais voulu te dire que je suis désolé Nessie mais je ne le suis pas.
-Moi non plus Marvin, admit Nessie dans un souffle mais je ne pense que ça soit une bonne idée de recommencer.
-Pourquoi ? A cause de Ryan c’est ça ?
-Non, à cause de moi, c’est….
La porte s’ouvrit brusquement livrant le passage à une jeune femme ravissante et extravagante dont le parfum envahissait la salle. Marvin gardait encore les mains de Nessie dans les siennes.
-Pardon chéri, dit la visiteuse. La réceptionniste m’a dit que tu étais seul.
Nessie s’éloigna brusquement de Marvin lorsque la jeune femme lui dit :
-Excusez-moi mademoiselle mais nous n’avons pas été présentés. Vous êtes l’assistante de Marvin c’est ça ? demanda-t-elle en tendant la main vers Nessie. Je suis Marla Renaud.
-Nessie Beaubrun, je suis la directrice adjointe du service Marketing. Je collabore avec monsieur Louissaint. Ravie de vous avoir rencontré mademoiselle Renaud, dit Nessie en tournant les talons.
-Nessie, notre conversation n’est pas terminée, réagit Marvin la voyant partir. Je te rejoins tout à l’heure.
-Je rentrerai tôt. J’ai rendez-vous ce soir comme tu le sais. A+!
Nessie sortit, fermant soigneusement la porte derrière elle.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Une fois Nessie partie, ce fut l’explosion dans le bureau de Marvin.
-Alors, ce qu’on me racontait était vrai Marvin, déclara Marla furieuse
-Qu’est-ce qu’on te racontait, répondit Marvin
-Que tu t’envoyais en l’air avec une de tes employées.
-Ce n’est pas mon employée, Marla et je ne m’envoie pas en l’air avec elle. Un peu plus de respect s’il te plait.
-Oh mais que tu es prompt à la défendre. Elle doit te faire de l’effet.
-Elle mérite qu’on lui témoigne du respect.
-Toujours un bon chevalier servant. C’est une qualité fort appréciable mon petit mais souviens-toi que ce poste grâce auquel tu as rencontré ta chère Nessie dépend uniquement de mon bon vouloir.
– Tu délires Marla. Je suis ici parce que j’ai les compétences pour l’occuper. Arrête de me faire le coup de la vulgaire prostituée qui a couché avec toi pour le poste.
-Parce que ce n’était pas le cas ?, répliqua-t-elle sarcastique.
-Non Marla, c’était plutôt une regrettable erreur de ma part que je devrais d’ailleurs corriger avant que tu rentres encore en trombe à mon bureau une fois encore, se défendit Marvin en colère.
-Tu ne veux plus que j’interrompe tes parties de jambes en l’air, c’est ça ?
-Tu peux penser ce que tu veux, déclara Marvin se dirigeant vers la porte et l’ouvrant pour chasser de son bureau. Maintenant, veux-tu bien m’excuser, j’ai du travail à finir.
Blessée dans sa dignité, Marla s’en alla se disant qu’elle n’avait pas encore dit son dernier mot.

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

Les “awards” dans le milieu évangélique : entre opinions erronées, messes basses et bonnes intentions

Les efforts méritent d’être récompensés. Depuis quelques années, de grandes actions sont posées par le secteur ...