Accueil / Blog / Opération-Rupture: le choix

Opération-Rupture: le choix

Temps de lecture : 2 minutes

Nessie se sentait prise au piège. De sa décision dépendait son avenir tant sur le plan professionnel que personnel. Ce matin-là, elle eut envie d’en parler à quelqu’un. Naturellement, elle appela Carine. Elles se retrouvèrent au déjeuner et Nessie lui raconta tout. Comme elle, Carine se sentit perdue.

-Franchement Nessie, je ne sais pas quoi te dire. J’apprécie les deux et les deux propositions professionnelles sont intéressantes.
-Justement. D’un côté, il y a l’habitude chez les Renaud. De l’autre, il y a le challenge chez les Etienne.
-Et d’autre part il y a Ryan et Marvin mais surtout Ryan n’est-ce pas ?, hasarda Carine
-Pourquoi surtout Ryan ?
-Cela va faire presqu’un an maintenant que vous aviez rompu Nessie. Si tu l’avais oublié, tu n’aurais pas hésité entre lui et Marvin car cela ferait longtemps que tu seras avec Marvin.
-Motion, madame la psy, jusqu’avant le retour de Ryan, Marvin ne m’avait fait aucune avance.
-Il ne s’était pas encore menacé pour comprendre la nature de ses sentiments et d’ailleurs je ne crois pas que tu l’aies encouragé d’une quelconque façon.
-Je me trompe ou tu es en train de défendre Marvin ?
-Non j’analyse seulement certaines choses.
-Tu en oublies d’autres. Les deux m’ont menti.
-Ils t’ont tous les deux caché des choses et tu le leur a fait payer non, répliqua Carine dans un clin d’œil.
-Ah oui, tu crois ? J’ai pardonné assez rapidement je trouve mais là n’est pas la question c’est….

Alors que Nessie s’expliquait, la sonnerie de son téléphone interrompit la conversation. Elle décrocha , pressée d’en finir mais s’aperçut que c’était le décanat de sa faculté qui lui demanda de passer en urgence. Serait-ce la demande qu’elle avait faite qui avait été agrée ? Pour en avoir le cœur net, Nessie fila à la faculté, oubliant de prévenir au boulot qu’elle serait absente.

En arrivant, la secrétaire la fit attendre. Elle était anxieuse. Après quelques minutes qui lui parurent une éternité, on l’introduisit dans le bureau du Doyen. Et elle entendit ces mots qu’elle attendait depuis plusieurs mois. Elle avait postulé depuis près de trois mois. Elle n’espérait plus jusqu’à aujourd’hui : elle avait été choisie pour une bourse complète pour sa maitrise en management et il y avait aussi une possibilité pour qu’elle trouve du travail là-bas si ses résultats étaient satisfaisants. Nessie sut à l’instant qui elle allait choisir. Il ne s’agissait plus de Marvin ou de Ryan mais il s’agissait d’elle.

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

[ Haiti ] S’adapter pour survivre

Certaines choses ici ne nous étonnent plus. Les piles de détritus, les routes non entretenues, les ...