Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Opération-Rupture: lui ou toi?

Opération-Rupture: lui ou toi?

Temps de lecture : 4 minutes

Après l’appel de son patron, Nessie voulut rappeler Ryan et Marvin. Puis la question qu’elle se posait depuis quelque temps refaisait surface sous une autre forme : qui appeler en premier. Alors qu’elle tergiversait, Ryan l’appela, mettant fin au dilemme. Tandis qu’elle répondait à Ryan, Marvin entrebâilla la porte de son bureau. Elle demanda à Marvin de l’attendre à son bureau le temps qu’elle finisse sa conversation avec Ryan. Marvin s’en alla enc maugréant alors qu’elle reprenait la conversation avec Ryan.

-Oui Ryan, dit-elle
-Marvin n’a qu’à demander qu’on l’installe dans ton bureau. Cela lui faciliterait amplement la tâche, dit Ryan sarcastique.
-Ce serait une excellente idée en effet. Cela nous éviterait les aller-retour répondit Nessie sur le même ton.
-Ah pardon, je ne savais pas que tu y prenais plaisir. Il fallait me le dire comme ça j’éviterais de me mêler de ce qui ne me regarde pas, répondit Ryan vexé.
– Tu ne m’as pas laissé le temps de te dire quoi ce soit, Ryan et s’il te plait arrête de t’imaginer des choses, Marvin est mon collègue et mon supérieur direct. Il a le droit de passer à mon bureau.
– Je suppose qu’il en fait autant pour tous ses subordonnés. Voilà un supérieur bien consciencieux.
-En effet, il l’est et je pourrai passer la journée à te vanter ses mérites, je ne finirais pas mais je suppose que ce n’est pas la raison de ton appel.
-Justement. Je ne t’ai pas appelé pour t’entendre me rebattre les oreilles sur les bontés du bon vieux Louissaint. Je voulais te mettre au courant de quelque chose.
Nessie sourit se disant que la jalousie rendait les hommes bien incohérents par moment. Ryan lui rapporta la conversation qu’il a eue avec Charles Renaud.
-Que disent tes associés?
-Ils n’ont pas de problème du moment que j’arrive à gérer les deux de front mais je ne t’ai pas dit le meilleur : les entreprises Etienne m’ont fait la même proposition ce matin.
-Intéressant et quel serait ton choix ?
-Tu me le demandes sérieusement ? Ne sais-tu pas que là où est ton cœur, là où est ton trésor ?
-Ryan, j’espère que tu n’as pas fait ton choix rien que pour moi ?
-Une fois, j’ai laissé ma carrière prendre le dessus sur toi et j’ai failli te perdre. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. J’ai très peu de chance maintenant de te récupérer mais aussi infime que soit cet espoir, je compte le nourrir Nessie.
-Ryan, balbutia Nessie à voix basse
-Nessie, il n’y a que toi qui compte. Si je peux en même temps avoir ma carrière et toi, tant mieux mais si je devais choisir cette fois, je serai plus intelligent.
-Tu as toujours su défendre ta cause, Me Louis, dit Nessie en souriant.
-Je sais mais ce juge a toujours été trop coriace.
-Elle est seulement prudente.
-C’est son droit tout comme c’est le mien de défendre ma cause jusqu’au bout.
-Je te l’accorde. On m’a fait une proposition aussi mais je t’en parlerai de vive voix.
-D’accord donc on se voit ce soir ?
-Toujours sur la balle à ce que je vois, reconnut Nessie en riant.
-Je n’ai pas le choix. Alors c’est oui ?
-C’est d’accord. À plus tard.
Remémorant avec plaisir sa conversation avec Ryan, Nessie oublia complètement Marvin jusqu’à ce qu’elle ouvrit un dossier et se rappela qu’elle avait promis de le rejoindre. Elle se dirigea tout de suite vers son bureau.

………………………………………

 

-Définitivement, Ryan appelle aux aurores. Il n’avait qu’à venir se planter à ton bureau au lever du soleil ce matin, lança Marvin pour l’accueillir.
– Et même s’il l’avait fait, est-ce que cela aurait dérangé?, répondit Nessie fatiguée de contenir la jalousie des deux côtés.
-Ça dépend. Moi, cela me dérangerait mais je suppose que toi tu y prendrais plaisir.
-Tu n’as pas idée mais je te raconterai tout ça une autre fois. Pourquoi m’as-tu fait venir ?
-Pour te faire part d’une proposition. Je suppose que tu sais déjà que je ne resterai pas ici.
-En effet je le sais mais je ne sais pas encore pourquoi.
Marvin fit part à Nessie de la proposition des entreprises Etienne en insistant pour qu’elle vienne avec lui.
-Je veux que tu viennes avec moi, Nessie. La motivation est autant professionnelle que personnelle. On se fréquente depuis peu de temps certes mais tu fais partie de moi désormais. Je n’imagine plus mes journées sans toi.
-Marvin, je suis flattée que tu penses à moi en ces termes mais il y a trop de points obscurs encore pour moi. Je ne veux pas te donner de faux espoirs.
-Promets-moi au moins d’y réfléchir Nessie.
-C’est promis.
Nessie s’en alla, torturée. Il fallait qu’elle choisisse pour de bon cette fois. Son choix porterait autant sur sa carrière professionnelle que sur sa vie personnelle. Qui choisir ? La continuité ou de nouvelles perspectives ? Ryan ou Marvin ? Le passé n’était pas enterré mais l’avenir lui tendait aussi fermement la main.

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

Opération-Rupture: le choix

Nessie se sentait prise au piège. De sa décision dépendait son avenir tant sur le plan ...