Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Opération-Rupture : Stupéfaction

Opération-Rupture : Stupéfaction

Temps de lecture : 3 minutes

Ryan se tournait les pouces chez lui comme il le faisait depuis des mois. Il avait quitté le cabinet puisque ses associés avaient décidé de garder Laura. Après son avortement qui a failli lui coûter la vie, elle n’avait même pas éprouvé de remords. Ryan se sentait incapable de la voir tous les jours tant que sa rancune était grande. Quatre mois maintenant, mais il n’arrivait pas à oublier. Aujourd’hui, Laura aurait dû être sur le point d’accoucher mais elle se pavanait le ventre plat, le regard plein de défi. Elle avait maintenant jeté le dévolu sur un nouvel associé, qui n’avait eu pas vent de cette histoire. Ecœuré, Ryan avait préféré s’en aller. Depuis quatre mois maintenant, il était quasiment au chômage.

Quelques rares clients de son ancien cabinet faisaient appel pour certains cas mineurs. Pour le reste, il restait chez lui en pensant à tout ce qu’il avait perdu. Voulant arrêter de broyer du noir, il ouvrit la télévision espérant trouver un bon film à regarder. Puis, zappant les stations, il la vit.

Elle était toujours aussi belle, maitresse d’elle-même et captait toujours autant l’attention. Nessie, il pensait encore à elle après tout ce temps. Il savait par le bouche-à-oreille qu’elle était encore promue, travaillait comme une forcenée mais ne voyait personne. Cette information avait pour lui un côté rassurant. Il avait tellement envie de lui parler, de la voir même s’il savait qu’ils n’avaient aucune chance de se remettre ensemble, son amitié lui aurait fait du bien. Il y pensait jusque dans l’après-midi, lorsque n’y tenant plus, il appela la seule personne pouvant lui donner les nouvelles de ses nouvelles.

Lorsque Carine vit le numéro de Ryan s’afficher sur son écran, elle hésita avant de répondre puis la curiosité l’emporta se demanda ce qu’il lui voulait et elle répondit. Ryan commença par lui lancer des banalités et elle se surprit à conserver avec lui comme au bon vieux temps où Nessie et elle étaient à la fac ensemble et que Ryan et elle étaient amis. Ryan n’était pas avocat pour rien, pensa t-elle, il avait toujours su capter son public.

Alors qu’ils conversaient encore, Ryan lui demanda finalement des nouvelles de Nessie. Carine avait toujours su que c’était la raison mystérieuse de l’appel. Elle lui répondit vaguement qu’elle allait bien songeant que depuis Nessie fréquentait Marvin, elle allait beaucoup mieux. Carine était impatiente à l’idée qu’il y ait une idylle entre eux mais semble –t-il ni l’un ni l’autre n’était pressé. Elle se garda bien de dire tout cela à Ryan. Elle lui demanda plutôt des nouvelles de Laura et il lui répondit qu’il n’en avait aucune idée. Etonnée, Carine voulut avoir des explications, Ryan lui rétorqua qu’il fallait mieux qu’ils se rencontrent. Ils se fixèrent un rendez-vous dans la soirée autour d’un verre.

Alors que Carine et Ryan se rencontraient, Nessie rentrait chez elle. Tandis qu’elle roulait vers sa demeure, sa mère l’appela pour lui demander d’effectuer quelques courses, elle s’arrêta donc au supermarché. Alors qu’elle y pénétrait, elle vit un visage familier qui en sortait au pas de course. Croyant rêver, elle se mit en filature derrière elle et eut la confirmation. C’était bien Laura mais avec le ventre étonnamment plat. À l’heure qu’il est, elle devait être sur le point d’accoucher. Nessie sentait que quelque chose clochait. Elle termina rapidement ses courses et essaya de joindre Carine. Elle tomba sur le répondeur à chaque fois. Nessie rentra chez elle, anxieuse, se posant mille et une questions. Tandis qu’elle allait se coucher, Carine la rappela et entreprit de lui raconter sa rencontre avec Ryan. Elle lui conta tout de la soirée au restaurant jusqu’à la démission de Ryan. Nessie retient seulement que malgré elle, elle avait causé la mort de l’enfant de Ryan et chamboulé sa vie.

Like Balistrad on Facebook

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider
x

Check Also

Balistrad célèbre son premier anniversaire

Mars 2018, des jeunes universitaires se regroupent et décident de mettre sur pied un média en ...

Femmes et médias, une conférence animée par Audrey Pulvar

Du 29 avril au 17 mai 2019, diverses activités sont prévues à Port-au-Prince et dans les ...