Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Prospérité et vie chrétienne, quel rapport ?

Prospérité et vie chrétienne, quel rapport ?

Temps de lecture : 2 minutes

Beaucoup pensent qu’un chrétien ne devrait pas chercher à multiplier ses avoirs. Nombreux sont ceux qui croient encore qu’il ne faut compter que sur la bonté Divine pour survivre. C’est vrai ! Cependant dans la Bible, Dieu nous revèle plusieurs modèles d’hommes riches et justes; d’entrepreneurs et d’hommes [ou femmes] d’affaires qui ont su faire prospérer leurs biens. Job. Lydie. La femme vertueuse… pour ne citer que ceux-là !

Ce n’est donc pas anodin qu’un pasteur, gestionnaire de surcroît, nous propose un ouvrage discutant des 3 clés pour améliorer sa situation financière. Connaisseur, Renès Decière, pasteur de l’Eglise de Dieu du village AFCA, est un défenseur de l’entrepreneuriat. J’ai eu l’opportunité de suivre une partie de sa présentation à Barnabas Jeunesse l’an dernier. Il maîtrise le sujet ! Professeur, il a su partager son savoir avec plus d’un et a positivement impacté les jeunes.

Dans son livre, le pasteur Decière veut partager avec nous ce qu’il sait et ce que la Bible nous dit concernant l’argent, sa gestion ainsi que son potentiel afin de le faire prospérer. Comme l’a dit le pasteur Maxime Pierre-Pierre dans la préface: « Ceux qui ont la Bible pour boussole possèdent plusieurs atouts pour améliorer leur situation financière. Entre autres, la Bible enseigne les vertus essentielles pouvant assurer la réussite dans les affaires, tels que l’honnêteté, l’amour du travail et le sérieux […] Ce livre est le fruit de ses recherches et des longues heures passées avec des gens ordinaires dont les vies ont été subséquemment transformées pour le meilleur par son enseignement. Le présent volume est un abécédaire de réussite financière basé sur la sagesse intemporelle des Saintes Écritures et les saines pratiques de création d’entreprise. D’un abord simple et direct, ce titre livrera à plus d’un lecteur les clés pour s’affranchir de la pauvreté et d’ouvrir les portes du succès financier. »

Si vous voulez une opinion claire, chrétienne, à la lumière de la Bible, découvrez les 3 clés pour atteindre la liberté financière avec Renès Decière dans son livre intitulé: « Améliorer sa situation financière, au regard de la Bible. »

Ramona Joëlle Adrien

Like Balistrad on Facebook

À propos Ramona Joëlle Adrien

Je m'appelle Ramona Joëlle Adrien, je suis étudiante, finissante, en Ergothérapie à la Faculté des Sciences de Réhabilitation de Léogâne. Je suis une mordue des livres; passionnée des arts, de la musique et du volley-ball. Écrire est pour moi un moyen de m'echapper et m'isoler du monde ou de partager ce qui se passe au fond avec l'extérieur.
x

Check Also

Pour le bien commun?

Va-t-on continuer de minimiser un mal par rapport à un autre, ou empêcher de dénoncer ce ...