Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Real Madrid vs Atletico Madrid : un derby très convivial

Real Madrid vs Atletico Madrid : un derby très convivial

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 8 avril, le Santiago Bernabéu a accueilli le 161e derby madrilène.

Dès les premières minutes du début de match, on a assisté à un Real Madrid très agressif, dominant totalement l’adversaire jusqu’à la fin de la première partie du jeu. Toujours aussi rigoureux au niveau de la défense, les Colchoneros ont tenu leur forteresse inviolée avec un superbe Jan Oblak.

Il aura fallu attendre la seconde partie du jeu pour que les hostilités se déclenchent. Sur un débordement à gauche, l’excellentissime gallois Gareth Bale a délivré un centre magistralement transformé par le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo, actuellement deuxième meilleur buteur de la Liga avec 23 réalisations.

Derby madrilène

Compte Twitter Real Madrid

Les poulains de Diego Simeone n’ont pas tardé à réagir. Malgré une frappe repoussée par Keylor Navas, la défense merengue n’a pas résisté à un deuxième assaut. Le chouchou des Français, Antoine Griezmann, très impliqué dans les actions offensives des Roji Blancos cette saison, a répondu à Cristiano en seulement 4 minutes.

Derby madrilène

Compte Twitter Times Foot

Ne se contentant pas de la victoire 0-3 à l’aller contre la Vieille Dame en Ligue des Champions, Zinedine Zidane a voulu conserver CR7 pour le match retour face à la Juventus. Le potentiel pitchichi de la plus prestigieuse compétition européenne n’a, semble-t-il, pas trop apprécié laisser sa place à Benzema à la 64e minute de jeu. Lui, une bête de compétition, pourrait faire le doublé en dépassant Lionel Messi au tableau de meilleur buteur de la Liga avec 29 buts actuellement. Il est resté assis sur le banc de touche sans enfiler son chandail.

Piqûre de rappel : Le FC Barcelone est à présent à 12 points de l’Atletico Madrid et à 16 points du Real Madrid. Zidane a tout intérêt à se concentrer sur un 13e sacre de la Maison Blanche en LDC.

Interrogé au micro de beIN SPORTS, Victor Vitolo a déclaré net les intentions de l’Atletico Madrid : « Viser la deuxième place ».

Le deuxième derby madrilène de la saison 2017-2018 s’est encore terminé sur un score nul. Les gardiens de but des deux équipes ont été excellents. Dommage qu’ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Derby madrilène

Compte Twitter Real Madrid

Contrairement aux clashes lors des rencontres des deux plus grands clubs de football de la capitale espagnole, ce derby madrilène a été très convivial. En attendant, chaque club va continuer sa saison avec les yeux rivés sur les objectifs qui leur sont à portée de main.

Like Balistrad on Facebook

À propos Garens Jean-Louis

Je suis Garens JEAN-LOUIS, Haïtien. J’ai une formation de base en linguistique. Je suis un passionné des sciences humaines, de la photographie et des petits plaisirs de la vie. J'aime dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'écriture est ma façon d'affirmer mon existence et ma dissidence.
x

Check Also

L’avocat, l’aliment savoureux de l’été haïtien

C’est l’été. C’est aussi l’époque des avocats. Un fruit tropical est très apprécié des papilles de ...