Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Remise de diplôme à la 5ème Promotion de Commissaires de Police

Remise de diplôme à la 5ème Promotion de Commissaires de Police

Temps de lecture : 1 minute

Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, accompagné du Président du Sénat Joseph Lambert et de hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a participé, à la cérémonie de remise de diplôme à la 5ème Promotion de Commissaires de police, jeudi dernier à l’auditorium de l’École nationale de Police.

Remise de prix

? Page Facebook Police National d’Haïti

En présence de plusieurs personnalités de la Société Civile, de la communauté internationale et de parlementaires, le Premier Ministre Lafontant, dans son intervention, s’adressant aux récipiendaires, a souligné « […] Vous avez fait le choix de servir et de protéger la Nation. C’est une tâche honorable que vous avez choisie. Aujourd’hui, vous franchissez une nouvelle étape dans votre carrière. Avec tous les engagements que vous aurez, Soyez excellents ! »

Selon le Sénateur Lambert, une Police Nationale renforcée est nécessaire au processus démocratique haïtien.

« Aux 72 nouveaux Commissaires, je présente tous mes compliments auxquels je joins mes vœux pour une brillante carrière professionnelle »

Remise de prix

? Page Facebook Police National d’Haïti

« Tout un honneur de représenter le Canada à la Cérémonie de remise des diplômes des Commissaires de l’Académie Nationale de Police.» a souligné l’Ambassadeur du Canada en Haïti, André Frenette, tout en mentionnant que le Canada s’est longtemps rangé aux côtés de la PNH afin d’assurer la sécurité des Haïtiens.

«Vous devez avoir le cœur sur la main, vous devez garder la main sur votre cœur et ne jamais laisser parler votre cœur avant que la raison n’ait parlé. Sanctionnez selon la loi et non sur la base des émotions, […] » a déclaré le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon.

Like Balistrad on Facebook

À propos Snayder Pierre Louis

Né en novembre 1994, en Haïti. En 2015, Snayder Pierre Louis a fait son entrée dans le monde littéraire avec la publication d'un recueil de poème en créole haïtien, titré : "Kadans Kè". L'année suivante a marqué la publication de son second ouvrage, "Que les mots se souviennent", signé par les éditions de l'art (son projet d'édition). "Le mur blanc de ton nombril", son dernier ouvrage en date, est officiellement publié en mai 2017, chez GNK édition, à Abidjan, Côte D'Ivoire.
x

Check Also

Biennale d'art

Haiti Cultural Exchange annonce la 3ème Biennale d’Arts et Culture Haïtienne à New York

Haiti Cultural Exchange (HCX) a annoncé le jeudi 12 avril 2018 à Brooklyn la troisième Biennale ...