Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Rencontre au Palais national des membres du Comité de pilotage

Rencontre au Palais national des membres du Comité de pilotage

Temps de lecture : 1 minute

Le mercredi 4 avril 2018, le Président de La République d’Haïti, Son Excellence Monsieur Jovenel MOISE, a reçu au Palais National les membres du Comité de pilotage et du Secrétariat technique d’organisation des États Généraux Sectoriels de la Nation (EGSN). La rencontre a porté sur les moyens à mettre à la disposition des personnalités qui forment ces deux organes pour qu’ils puissent remplir leur mission dans les meilleures conditions.

États Généraux Sectoriels de la Nation

Compte Twitter de SEM Jovenel Moïse

Au nombre des participants à cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de sérénité, se trouvaient, entre autres, le président et le vice-président du comité de pilotage, respectivement Monseigneur Louis Kébreau et le Docteur Jean-Claude Desgranges et également certains conseillers spéciaux du Président de la République.

Avec pour mission de produire un « pacte pour la stabilité et le progrès économique et social » qui devra être soumis pour validation au Président de la République dans les six mois à venir, les membres du Comité de pilotage et du Secrétariat technique d’organisation des États Généraux Sectoriels de la Nation ont promis de mettre ensemble leurs compétences et leur savoir-faire afin de contribuer à faire de cette structure une réalité qui frappe l’opinion et qui marquera l’avenir.

Rappelons que le « pacte pour la stabilité et le progrès économique et social » vise deux objectifs essentiels, à savoir, rétablir la confiance dans le pays et permettre de créer les conditions pour rendre possible des changements majeurs dans divers domaines couvrant quatre grands secteurs d’activités de la vie nationale : le secteur politique, le secteur économique, le secteur social et le secteur culturel.

Le Président de la République, M. Moïse, tout en saluant cette première rencontre, a promis de rester à la disposition du Comité de pilotage et du Secrétariat technique d’organisation des États Généraux Sectoriels de la Nation et de faire tout ce qui est en son pouvoir en vue de faciliter la réussite des EGSN. Car, selon lui, aucun sacrifice n’est trop grand lorsqu’il s’agit d’Haïti.

Donner un like à notre page facebook

À propos Snayder Pierre Louis

Né en novembre 1994, en Haïti. En 2015, Snayder Pierre Louis a fait son entrée dans le monde littéraire avec la publication d'un recueil de poème en créole haïtien, titré : "Kadans Kè". L'année suivante a marqué la publication de son second ouvrage, "Que les mots se souviennent", signé par les éditions de l'art (son projet d'édition). "Le mur blanc de ton nombril", son dernier ouvrage en date, est officiellement publié en mai 2017, chez GNK édition, à Abidjan, Côte D'Ivoire.
x

Check Also

Retrouvons notre humanité

Vous avez sans doute vu cette vidéo devenue virale sur les réseaux ...

Pays lock, un nouveau mot dans le lexique haïtien

Pays lock, l’expression existe à peine dans le lexique socio politique et militantiste ...