Accueil / Article / À la une dans Balistrad / ResoHaïti: Jeunesse gagnante, pays gagnant

ResoHaïti: Jeunesse gagnante, pays gagnant

Temps de lecture : 2 minutes

Un pays dépourvu d’une jeunesse forte et éveillée est un pays damné !

Vous conviendrez que cette phrase renferme une certaine vérité. Pour le développement durable d’un pays, il faut bien que la relève soit formée et armée afin de relever les défis du lendemain pour l’avancement de la société.

C’est dans cette pensée que ResoHaïti se présente comme un organisme spécialisé dans le développement personnel, professionnel et financier et qui, depuis 2010, cible principalement les jeunes. Leur objectif principal : Transformer la mentalité négative de 100 000 jeunes en mentalité positive en 2030. Jusqu’à date, 5000 jeunes ont été touchés dans 6 départements du pays.

La vision de ResoHaïti est de former ce groupe de 100 000 pour leur développement personnel et celui du pays! Ceci se fait à travers de séminaires, conférences, séances de formations et coaching sous le leadership de Riche CHARLES, Président/Fondateur,
Katia Joice INNOCENT Vice-présidente,
Samuel M. JOSAPHAT, Conseiller,
Carlory ELIANTUS. Resp. Info et
Rodelyn REGIS , Secrétaire.

ResoHaïti animait également l’émission « Rendez-vous au Sommet » sur la radio Shalom.

Prise de parole

Dans cette même vision de formation d’une jeunesse gagnante, ResoHaïti avait organisé une conférence à l’occasion de son 9ème anniversaire. Cette conférence a eu lieu le samedi 24 Août 2019 sous le thème : « Une Jeunesse responsable pour un développement durable ». Les intervenants : Pasteur Jacky CHÉRY, Me Ruben ALPHONSE, Past. Katia Joice I. et Riche CHARLES ont focalisé le débat sur la responsabilisation de chacun de ces jeunes à construire un demain meilleur pour le pays. L’accès à celle-ci était gratuite.

Reso Haïti

ResoHaiti est un acteur de changement. ResoHaïti est une chaîne d’entraide. ResoHaïti est une chaîne de partage. Vous êtes jeunes en âge et en âme, alors rejoignez ResoHaïti pour des moments riches en débat sur votre implication en tant que jeunes citoyens haïtiens.

Ramona Joëlle

Like Balistrad on Facebook

À propos Ramona Joëlle Adrien

Je m'appelle Ramona Joëlle Adrien, je suis étudiante, finissante, en Ergothérapie à la Faculté des Sciences de Réhabilitation de Léogâne. Je suis une mordue des livres; passionnée des arts, de la musique et du volley-ball. Écrire est pour moi un moyen de m'echapper et m'isoler du monde ou de partager ce qui se passe au fond avec l'extérieur.
x

Check Also

Pour le bien commun?

Va-t-on continuer de minimiser un mal par rapport à un autre, ou empêcher de dénoncer ce ...