Accueil / Article / À la une dans Balistrad / International / Sans être un génie du hacking, vous pouvez lire désormais un message supprimé sur WhatsApp
Supprimer message

Sans être un génie du hacking, vous pouvez lire désormais un message supprimé sur WhatsApp

Temps de lecture : 2 minutes
Depuis le 20 octobre 2017, WhatsApp met à jour son application en y intégrant la fonctionnalité «Supprimer pour tout  le monde» permettant à un utilisateur d’effacer des messages dans les 7 minutes suivant l’envoi. Quelle belle occasion de se rattraper après une gaffe, ou une fausse manipulation! Je suis persuadé qu’aucun utilisateur de l’application ne peut affirmer qu’elle n’a jamais envoyé au moins une fois le mauvais message à la mauvaise personne. Ah oui, ça arrive et imaginez  tous les dégâts que cela peut causer en envoyant une photo où n’importe quel  truc par mégarde. C’est peut-être le bon côté de la nouvelle fonctionnalité, le fait de pouvoir effacer un message envoyé dans l’intervalle de 7 minutes.

Pour être honnête, qui d’entre nous n’est jamais curieux de savoir ce qui a été écrit dans un message supprimé ?  Je persiste à croire que de nombreux utilisateurs aimeraient lire ce message supprimé à tous. Si vous êtes curieux comme moi, sachez que c’est possible de lire n’importe quel message effacé dans une conversation privée comme dans des groupes et ceci sans avoir besoin d’être hacker. Vous avez seulement besoin de télécharger une petite application et le tour sera joué. À malin, malin et demi, non?

Supprimer message WhatsApp

Pour pouvoir lire ces messages effacés, vous avez seulement besoin d’une application qui enregistre les notifications que vous recevez ou qui enregistre un log avec les messages entrants. Rendez-vous sur Play Store et tapez le nom de l’une des 4 applications suivantes: Timeline, Historique des notifications, Wa delete for everyone ou encore notification history. Pour la dernière application, vous devez avoir une version d’Android 6.0. À noter que  vous devez donner certaines autorisations à l’application installée et tout ira bien.
Like Balistrad on Facebook

À propos Israël JEUNE

Etudiant finissant en Communication sociale et en Philosophie et Sciences politiques à l’Université d’Etat d’Haïti. En tant que rédacteur web, je développe une grande passion pour les Technologies de l’Informations et de la Communication (TIC). Je collabore à des médias étranger tels que : Tech en Afrique et Radio Télé Flash en qualité de correspondant en Haïti. La technologie, la culture générale et le sport sont mes principaux centres d’intérêt.
x

Check Also

La 2e édition de Génie de l’indépendance a bel et bien eu lieu

Du 21 décembre 2018 au 3 janvier 2019 a été tenue au centre culturel de l’Amaranthe ...