Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Sexualité masculine : tirer un bon coup sans tricher

Sexualité masculine : tirer un bon coup sans tricher

Temps de lecture : 2 minutes

Profanes et scientifiques se posent la question au sujet de la durée « normale » d’un rapport sexuel. En fait, j’ai noté cette « obsession » de la durée chez certains jeunes hommes après celle de la taille du pénis. La tendance est que l’on prépare à l’avance un bon coup. Notamment, certains gars vous diront qu’ils ont un « match » pour ce soir.

Soit pour lutter contre l’éjaculation précoce, soit pour maximiser son plaisir, on se jette dans de petites combines parfois. Quand je dis « combines », je fais référence à des médicaments sans indication médicale. Si les vieux utilisent le viagra, les jeunes utilisent les crèmes anesthésiantes et/ou priorisent les boissons énergisantes. Cependant, les produits anesthésiants (pommade, liquide, spray) contiennent une anesthésie  et sont censés diminuer la sensibilité de la verge.

À ce sujet, le Dr. Marie-Hélène Colson, sexologue met en garde :

Le problème avec les crèmes anesthésiantes est qu’il y a beaucoup d’effets secondaires. Par exemple, ça peut donner des nécroses au niveau du gland et c’est très dangereux. On utilise très peu ce genre de produits. Il y a beaucoup plus simple à faire et plus efficace ».

Comment bonifier sa performance ?

De nombreux aliments permettent d’améliorer la libido masculine et prévenir l’éjaculation précoce.

  • L’avocat

Le mot avocat est un mot aztèque qui signifie « testicule ». Sa forte teneur en vitamine B6 aide à la production de dopamine, aussi appelée hormone du plaisir.

 

  • La betterave

Elle augmente la production d’oxyde nitrique qui dilate les vaisseaux et augmente le flux sanguin vers le pénis.

Citons, entre autres, les carottes, le céleri, l’ail, le gingembre etc.

Sexualité masculine

? Sasin Tipchai via Pixabay

En effet, il est probable qu’on soit complètement bloqué après avoir éjaculé trop précocement. On n’ose plus faire l’amour. Néanmoins, sachez que le sexe ne se résume pas à l’introduction d’un pénis dans un vagin et à une éjaculation.

À noter que le manque d’éducation sexuelle bat le glas malgré le progrès de la civilisation. La sexualité reste un sujet tabou à différents niveaux dans la société moderne.

Like Balistrad on Facebook

À propos Garens Jean-Louis

Je suis Garens JEAN-LOUIS, Haïtien. J’ai une formation de base en linguistique. Je suis un passionné des sciences humaines, de la photographie et des petits plaisirs de la vie. J'aime dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. L'écriture est ma façon d'affirmer mon existence et ma dissidence.
x

Check Also

L’avocat, l’aliment savoureux de l’été haïtien

C’est l’été. C’est aussi l’époque des avocats. Un fruit tropical est très apprécié des papilles de ...