Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / «Trois 27 centre d’affaires» honore l’illustre écrivain haïtien Franck Etienne

«Trois 27 centre d’affaires» honore l’illustre écrivain haïtien Franck Etienne

Temps de lecture : 2 minutes

Après environ 4 mois de son inauguration,Trois 27 centre d’affaires organise pendant une quinzaine de jours soit du 27 avril au 15 mai 2019, une kyrielle d’activités. En guise d’hommage, à l’auteur de «Pèlen tèt», ces 15 jours seront baptisés : «Quinzaine de Franck Etienne».

Pendant 15 jours, autour du thème : “Travail et développement”, le centre ouvre ses portes au grand public, afin de pouvoir débattre sur plusieurs sujets avec des intervenants venant de divers horizons. Des causeries, d’exposition des œuvres littéraires et artistiques sont, entre autres, les autres activités prévues.

Un calendrier époustouflant, pour ces 15 jours, avec 4 conférences en deux jours, soit:

Le premier qui se déroulera le mercredi 01 mai 2019. Ayant pour intervenant Frank Etienne et modérateur, Steevens Gregor Gabriel, de 9h30 am à 11h30 am. Le thème retenue est : Comment faire du secteur culturel un vecteur de changement”.

Ce même jour, de 1h pm à 3h pm, Hans Garoute et l’économiste Eddy Labossière vont intervenir sur le thème : Comment un partenariat public-privé peut-il contribuer au développement d’Haïti? Nickson Athis assume la tâche de modérateur.

Pour le samedi 04 mai deux panels seront au menu :
De 9h30 am à 11h30 am, l’agronome Jean André Victor porte le chapeau d’intervenant et Auristel Hyppolite celui de modérateur. Le thème retenu est : Haïti une République agricole: est-il encore possible?
Enfin, de 1hpm à 3h pm avec le thème : “Engagement citoyen pour le développement d’Haïti” le terminus de cette série de conférences fait surface. On aura pour intervenant : Peterson Benjamin Noel et Modérateur : Juvensky Pascéus St Fleur.

Selon le manager de Trois 27, Zachary Thermo, cette série d’activités rentre dans le cadre d’une obligation que s’impose le centre dans le but d’aider le pays surtout sur le plan social et culturel.

«Nous voulons faire de Trois 27 une institution qui contribue à la formation des gens de la société haïtienne et qui valorise aussi un ensemble de gens qui méritent d’être valorisés, et Franck en fait partie», précise-t-il.

Situé à Delmas 27, au numéro 3,Trois 27 est ce nouveau centre d’affaires qui tente d’assumer sa responsabilité sociale, chose à laquelle beaucoup d’entreprises dans le pays en a failli.

 

Billy Doré

dorebilly100@gmail.com

Like Balistrad on Facebook

À propos Billy Doré

dorebilly100@gmail.com'
Je suis Billy Doré. Journaliste. Etudiant en Sciences Politiques à l'INAGHEI et en Sciences Juridiques à l'EDSEG de l'Université d'Etat d'Haïti.
x

Check Also

La CJH vole au secours des nouveaux bacheliers

Conscient de l’ensemble de problèmes auxquels font face les jeunes qui, après les examens de fin ...