Accueil / Blog / À la une dans Balistrad / Winnie Mandela, l’ex-épouse de Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans
Décès
Crédit: Page Facebook Winnie Mandela

Winnie Mandela, l’ex-épouse de Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans

Temps de lecture : 1 minute

Winnie Mandela, deuxième épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans des suites « d’une longue maladie », ce lundi 02 Avril dans un hôpital de Johannesburg

Décès

Crédit: Page Facebook Winnie Mandela

« C’est avec une grande tristesse que nous informons le public que Madame Winnie Madikizela Mandela est décédée à l’Hôpital Milkpark de Johannesburg lundi 2 avril », a déclaré Victor Dlamini dans un communiqué.

Cette militante de la lutte anti-apartheid avait épousé Nelson Mandela en 1958. L’image du couple Mandela, marchant main dans la main à la libération du héros anti-apartheid en 1990, a fait le tour du monde.

Elle fut l’égérie de la lutte anti-apartheid, en reprenant le flambeau de son mari Nelson Mandela en prison, avant d’être accusée en 1997 d’avoir commandité la torture et l’assassinat d’adolescents noirs. En 2003, elle est condamnée à quatre ans de prison pour de nombreuses fraudes et de vols.

Décès

Crédit: Page Facebook Winnie Mandela

En 2010, soit 7 ans plus tard, elle va jusqu’à critiquer la politique de réconciliation de son ex-mari Nelson Mandela, dont elle est séparée depuis 1996 à l’issue d’une sordide procédure qui a révélé les infidélités de Winnie. Elle rejette notamment le fait qu’il ait partagé le prix Nobel de la paix avec le président sud-africain blanc Frederik de Klerk.

Donner un like à notre page facebook

À propos Snayder Pierre Louis

Né en novembre 1994, en Haïti. En 2015, Snayder Pierre Louis a fait son entrée dans le monde littéraire avec la publication d'un recueil de poème en créole haïtien, titré : "Kadans Kè". L'année suivante a marqué la publication de son second ouvrage, "Que les mots se souviennent", signé par les éditions de l'art (son projet d'édition). "Le mur blanc de ton nombril", son dernier ouvrage en date, est officiellement publié en mai 2017, chez GNK édition, à Abidjan, Côte D'Ivoire.
x

Check Also

Retrouvons notre humanité

Vous avez sans doute vu cette vidéo devenue virale sur les réseaux ...

Pays lock, un nouveau mot dans le lexique haïtien

Pays lock, l’expression existe à peine dans le lexique socio politique et militantiste ...