Accueil / Contenus / Zowo Nego Nego, le prince de la cité Anacaona

Zowo Nego Nego, le prince de la cité Anacaona

Temps de lecture : 1 minute

Zowo Nego Nego, le prince que nous avons vu avec sa couronne dans la cour du roi le 27 décembre dernier, sa Majesté Wendyyy Traka, vient de déclarer vouloir être le rappeur gagnant le prix Léogâne Awards après avoir annoncé la sortie de son mixtape Tonbe Dyab.

De son vrai nom James Dorisca, Zowo Nego Nego est un jeune rappeur et footballeur qui a étudié les réseaux. Jeune, bourré de talent, le natif de la rue St-Yves fait de la musique pour son grand plaisir et pour gagner sa vie. Ainsi, le nominé pour le prix Léogâne Awards se dit bien placé à être le premier gagnant de ce grand prix :

Je fais du bon rap et je suis le plus polyvalent à Léogâne. Je vais gagner grâce à ceux qui croient en mon talent.”

Ce qui parait se confirmer en s’attardant sur ses deux récents  morceaux .  Tonbe Dyab, titre sorti cette année, où il se plaint d’une réalité qui ronge notre société. “Nèg k ap banm kou trèt la, se li k pi sou mwen […]” pour refoncer les traces d’hypocrisie des gens qui nous fréquentent au quotidien.

Il y également le fameux texte Sacrifice où l’on peut entendre la voix de l’artiste qui crie le niveau de sacrifices qu’il a dû consentir  pour sauvegarder sa relation avec sa copine.

Ce n’est pas une simple question d’imagination, le constat est bien fait. Il est effectivement vu comme le prince héritier du trône de Ti Nonm Madan Didi an, le rappeur léogânais le plus influent à travers tout le pays et à l’échelle internationale. Alors, il ne sera guère étonnant d’apprendre, dans les mois qui suivent, que ce grand prix soit décerné au prince, considérant qu’il a déjà reçu le prix de la meilleure méringue de Thinker Magazine pour l’année 2018.

Ansky HILAIRE
anskyhil22@gmail.com

Donner un like à notre page facebook

À propos Guest Author

"Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours."
x

Check Also

Christopher Laroche dit Freedom: l’artiste révolté

Partager sur :Facebook29TwitterLinkedinemailLa musique, depuis toujours, est considérée comme un outil de ...

Lèt tou louvri pou Jovenel MOÏSE, prezidan ilejitim

Partager sur :Facebook38TwitterLinkedinemail  Partager sur :Facebook38TwitterLinkedinemail